Content de retrouver l’équipe ?
Ça fait du bien de retrouver l’équipe, de voir aussi de nouveaux visages. Je prends du plaisir à reprendre l’entraînement, à me remettre dans le bain.
Vous êtes dans un cadre idéal …
Le cadre est bucolique, c’est sympa. C’est un endroit que j’apprécie, il m’arrive de venir ici en phase de récupération après un match.
Es-tu satisfait du parcours de la Suisse pendant cet Euro ?
Le premier objectif a été atteint. Malheureusement, nous n’avons pas poursuivi l’aventure contre la Pologne en huitième de finale. C’est une déception car il y avait la place pour être quart de finaliste. Maintenant on va préparer les qualifications de la Coupe du Monde.
As-tu vu Kamil avant votre opposition ?
Nous avons échangé avant et après le match. Je lui ai souhaité le meilleur pour la suite. Malheureusement, ils ont été éliminés aux tirs au but. J’aurais aimé qu’ils aillent plus loin.
Penses-tu que le niveau global de la compétition n’était pas celui attendu ?
Tout le monde dit ça car les grandes équipes n’étaient pas présentes. Pourquoi n’étaient-elles pas dans le dernier carré ? Peut être que le fait d’avoir ouvert l'Euro à d’autres nations a créé une émulation pour les supporters. On a vu que le Pays de Galles était en mesure d’aller loin.
Pour qui étais-tu entre la France et le Portugal ?
Le choix n’était pas simple car j’ai des amis et des anciens coéquipiers dans les deux camps ! Globalement, je suis content pour le Portugal car le pays a beaucoup souffert cette dernière année et les gens méritent un peu de joie. Mais c’est pareil pour le peuple français qui a besoin de moments de joie, de partage et de communion. Je ne savais vraiment pas pour qui être.
As-tu été surpris du niveau de la France ?
Je n’ai pas été surpris. On a joué contre eux lors des matchs de poule. C’est une équipe avec un potentiel offensif intéressant, avec des joueurs très athlétiques. Ils avaient tout pour gagner. Mais sur un match, tout peut arriver.
De retour avec le groupe, comment ça se passe ?
Je suis en phase de reprise avec le groupe. On va voir l’évolution. Je me réjouis de travailler avec le nouvel entraîneur.
Comment imagines-tu la saison ?
J’espère que le club fera une bonne saison, que tout se passera bien pour les joueurs, pour les supporters. Je vais donner le maximum, avec mes qualités et défauts. Je ne suis pas parfait mais je vais me donner à fond.