Giovanni Sio : « on doit gagner en assurance »

Auteur du but du break contre Nancy, Giovanni Sio exprime toute sa joie d’avoir libéré le Roazhon Park face à une équipe lorraine accrocheuse.

Partager
sans_titre-1_copie_3.jpg

Giovanni, quelle analyse fais-tu après la première à domicile ?
Ça n’a pas été évident, Nancy nous a posés beaucoup de problèmes. On n’a pas complètement maîtrisé le match. Ils se sont bien battus. C’était une rencontre intéressante à jouer. Collectivement, on avait le monopole du ballon mais que par période. Le premier but nous a fait du bien. Tout le monde est conscient qu’il faut encore travailler pour pouvoir être au top.

Qu’entends-tu par manque de maîtrise ?
On sait ce que le coach veut mais on n’y arrive pas tout le temps. C’est à nous de maîtriser le jeu, de vite aller vers lavant. Avec le temps, je pense que ça va venir tout seul.

Alors que Nancy a touché le poteau et manqué un pénalty, ton but a été un soulagement pour le Roazhon Park...
C’est là que l’on doit progresser. Quand on mène, on a des fois tendance à reculer ou à paniquer un peu. Au contraire, on doit gagner en assurance et prendre encore plus de plaisir.

Les deux attaquants qui marquent, c’est une bonne nouvelle…
« Yo » aussi a bénéficié d’un bon ballon, il était bien placé. Ça nous met en confiance. Nous avons à cœur de créer de bonnes relations sur le terrain. Je suis heureux car je reçois de bons ballons sur le terrain et parce que j’ai le soutien de mes coéquipiers.

Racontes nous ton but !
Ludovic Baal me met un super centre en retrait, je reculais. J’ai vite repris mes appuis. Il ne me restait plus qu’à travailler le ballon et marquer. J’ai tapé fort du plat du pied pour que la balle puisse tourner. Ça m’a réussi !

Les deux buts résultent aussi d’un bon travail des défenseurs…
C’est ce que demande l’entraîneur, que les latéraux soient présents offensivement. C’est le résultat de leur travail à l’entraînement. Ils travaillent énormément les centres. Il faut qu’ils continuent comme ça car on a besoin d’eux sur les côtés.

Cette victoire vous met-elle en confiance pour le prochain match ?
La victoire fait du bien. On en avait besoin. Montpellier sera encore différent. On va bien travailler cette semaine pour se tenir prêt. On se concentre sur nous. Je ne dis pas qu’on n’analysera pas leurs points forts ni leurs points faibles mais c’est notre jeu qui est le plus important. Si on reste bien compact comme on sait le faire, on peut faire quelque chose là-bas.