Guy Lacombe : « Besoin de retrouver la confiance »

A peine arrivé, l'entraîneur rennais prépare la rencontre de Coupe d'Europe que disputeront les « Rouge et Noir » ce jeudi face au Dinamo Zagreb.

Partager
10710.jpg

Comment s'est passé votre première prise de contact avec les joueurs ?
J'ai senti le groupe un peu étonné, un peu crispé. Par rapport aux évènements, cela paraît logique. C'est un groupe qui a besoin de retrouver la confiance. Ils sont un peu dans l'expectative.


Comment évincer le doute qu'il y a dans la tête de vos joueurs ?
A travers le dialogue que l'on a, il faut rassurer les gars. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu quelques matches qu'ils sont devenus les pires joueurs du monde. Il faut simplement les aider à manifester un peu d'enthousiasme. C'est ce que je leur demande.


Comment préparez-vous le match face à Zagreb ?
Ce ne sera surement pas la même composition à Toulouse. Il y a un challenge à relever et un exploit à faire. C'est un match plaisir. Aux vues des images que j'ai vu de Zagreb, c'est une équipe qui est forte. Nos adversaires ont besoin de gagner 2 - 0. Ca peut être un match fou. Il faut donner du plaisir aux supporters dans un match comme celui-ci. Si les joueurs mettent de l'enthousiasme avec la rigueur que demande pour un match de Coupe d'Europe, ils peuvent faire un exploit. Mais il faudra aussi avoir de la chance. J'imagine que les joueurs du Stade Rennais F.C. rêvent de faire un exploit.