Un manque de réussite à l'extérieur...
Pour la 5e fois de la saison, les Rennais joueront hors de leur base. S'ils sont souvent passés de peu à côté de la victoire, les « Rouge et Noir » n'ont toujours pas marqué à l'extérieur. Mercredi, les joueurs de Guy Lacombe tenteront d'ouvrir leur compteur but face à Valenciennes, 19e de Ligue 1. Pour mettre à mal la défense nordiste, l'avant-garde bretonne pourra compter sur le retour d'Olivier Thomert, forfait de dernière minute face au Mans ou encore sur Jimmy Briand et Mickaël Pagis, tous deux décisifs face aux Sarthois. Avant de faire parler la poudre, les Bretons pourront également s'appuyer sur leur défense. En quatre rencontres disputées à l'extérieur, les Rennais n'ont concédé qu'un but. C'était face à Grenoble lors de la 2e journée de championnat.
« ça va être chaud. » Guy Lacombe ne le cache pas, son équipe devra être à 100% pour se défaire d'un Valenciennes au bord de la crise. « Rennes devra être dans un grand soir pour prétendre obtenir des points. » Des points indispensables au Stade Rennais F.C. pour garder un oeil vers le haut du tableau.
La victoire a tout prix pour V.A !
Le week-end a été agité du côté de Valenciennes. Alors qu'Antoine Kambouaré n'a pas mâché ses mots après le 5e revers consécutif en championnat, le stade Nungesser a été le théâtre de dégradation au lendemain de cette nouvelle défaite. Autant d'éléments qui font que Valenciennes sera remonté et voudra, quelque soit l'adversaire, s'imposer : « Valenciennes a prouvé par le passé que c'est une très bonne équipe. Ils ont gagné deux fois sur trois contre nous la saison passée. » (ndlr : Coupe de la Ligue et championnat) tient à souligner le technicien rennais. VA semble cependant ne pas avoir digéré les départs de Steve Savidan (Caen) et Abdes Ouaddou (Nancy) ainsi que l'absence de David Sommeil qui a du mettre un terme à sa carrière de footballeur après avoir été victime d'un malaise cardiaque cet été. Mais pour Guy Lacombe, Valenciennes reste une équipe « très dangereuse ». Ce match et la réception d'un autre relégable, Sochaux, dimanche prochain peuvent aussi être deux bonnes opportunités de poursuivre une série de neuf matchs sans défaite en championnat.