Guy Lacombe : « Il y a un bon coup à jouer »

Samedi en championnat, les Rennais seront opposés à une équipe stéphanoise en proie aux doutes. Le technicien rennais se méfie toutefois car il estime que son équipe est encore convalescente.

Partager
10895.jpg

Le Stade Rennais F.C. va mieux
Après une série de six défaites consécutives en Ligue 1, les Rennais ont terminé l'année sur deux résultats nuls prometteurs. D'abord à domicile face à Zagreb puis à Toulouse le 23 décembre. Le début d'exercice 2008 est lui plus que satisfaisant. Les « Rouge et Noir » sont allés chercher une qualification à Martigues sur le score de 3 buts à 0. Puis une semaine plus tard, les hommes de Guy Lacombe ont décroché une victoire méritée face à Marseille en championnat. Des résultats qui coïncident avec la bonne forme des attaquants rennais. Sylvain Wiltord a retrouvé le chemin des filets. Mickaël Pagis a été décisif en tant que passeur et buteur à Martigues et face à Marseille. Et Jimmy Briand est toujours aussi précieux sur le plan offensif et défensif. Mais dixit Guy Lacombe, « L'équipe est encore convalescente et a besoin de se rassurer dans beaucoup de domaines. »

Des changements pour Saint-Etienne
« Il ne faudra pas jouer comme ça à l'extérieur, sinon nous allons déchanter. » déclarait Guy Lacombe après le succès face au Phocéens. C'est par un système très offensif que les « Rouge et Noir » ont réussi à revenir au score et s'imposer 3 buts à 1. Le technicien rennais est coutumier des changements tactiques. Il se pourrait que Guy Lacombe revienne à un système plus classique au stade Geoffroy-Guichard. Côté état d'esprit, il pourra se rassurer sur la capacité de réaction entraperçue chez les stadistes ces derniers temps.

Les Verts sous pression
Laurent Roussey, l'entraîneur stéphanois, est sur la sellette après quatre défaites consécutives en championnat. Ces derniers résultats ont provoqué la colère des supporters des Verts. Ainsi, il devient impératif pour les Stéphanois de s'imposer samedi prochain face au Stade Rennais F.C. « A nous de tenir compte du contexte stéphanois. Il faudra être fort mentalement. » prévient Guy Lacombe. Les trois points permettraient aux joueurs du Forez de revenir à hauteur des Bretons. Cette 21e journée de championnat opposera donc une équipe qui veut réagir et une autre qui veut confirmer.