Guy Lacombe : « On n'a rien à perdre »

Depuis le 13 février et jusqu'au 1er mars se tient le carnaval de Nice. Sans doute, le plus célèbre de l'Hexagone. Un autre spectacle se déroulera samedi soir au stade du Ray pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 entre deux équipes qui comptent le même nombre de points au classement.

Partager
13949.jpg

Ces derniers temps, les joueurs de Frédéric Antonetti sont à la fête. Les deux dernières journées de championnat ont permis aux Aiglons de glaner six points. Qui plus est hors de leurs bases. Des succès acquis dans les dernières minutes de jeu face au Mans et Nancy. Pourtant privés de cinq joueurs supendus, (Adeilson, Apam, Fae, Remy et Rool), les « Rouge et Noir » de l'OGC Nice ont réalisé une excellente opération mardi soir en allant chercher les trois points en Lorraine (1-2).

Grâce à ce précieux succès, l'OGC Nice (8e avec 39 points) se dévoile et se présente comme l'un des prétendants aux accessits européens. « On connaît la valeur de Nice. C'est une équipe qui nous ressemble. Je ne compte pas sur le fait qu'ils aient joué dans la semaine. » reconnaît Guy Lacombe qui sait que son équipe ne portera pas le costume de favori. « Nice a eu coup de mou en janvier et est en train de se relever. ça va être un match compliqué. »

Nancy qui a fait les frais des qualités de combattants des Niçois mardi l'a également fait samedi dernier lorsque Jimmy Briand a égalisé à la 90e minute. « Le fait que l'on est égalisé face à Nancy prouve que les gars ne lâchent rien. » se réjouit le technicien rennais. Parés de leurs tuniques blanches, les Bretons (7e avec 39 points) ne feront pas le déplacement en Côte d'Azur pour faire de la figuration. « Il faudra jouer le match sans arrières pensées. On n'a rien à perdre. » concède Guy Lacombe.

Pour cette affiche alléchante entre deux formations réputées combattantes, le fervent public du Ray assistera à un autre spectacle. Celui des bancs de touche où vont prendre position Frédéric Antonetti et Guy Lacombe, deux entraîneurs sanguins. « Frédéric Antonetti est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il a une longévité dans le football. » avoue le coach rennais. « On est deux entraîneurs expansifs. On ne retient pas trop ce que l'on a sur le coeur. »


>> 25e journée de Ligue 1 : Nice / SRFC : samedi 21 février à 21h

Nice en bref :

Président : Maurice COHEN
Entraîneur : Frédéric ANTONETTI
Budget 2008/2009 : 32 M€
Capacité du stade du Ray : 18.500 personnes

Effectif :
Gardiens :
OSPINA David, LETIZI Lionel, MOREAU Jérémy,
Défenseurs :
HOGNON Vincent, KANTE Cédric, CID Gérald, APAM Onyekachi,
Milieux :
ECHOUAFNI Olivier, HELLEBUYCK David, TRAORE Mahamane, SABLE Julien, FAE Emerse, COULIBALY Kafoumba, OZOKWO Nduka, DIAKITE Drissa, ROOL Cyril, JEUNECHAMP Cyril,
Attaquants : REMY Loic, MODESTE Anthony, MOULOUNGUI Eric, BEN SAADA Chaouki, BAMOGO Habib, ADEILSON.