Guy Lacombe : « Se comporter comme des guerriers »

Avant de rejoindre leur famille respective pour les fêtes de fin d'année, les Rennais aimeraient repartir dimanche prochain du stadium de Toulouse avec au moins un point histoire de mettre fin à cette spirale de six défaites consécutives en championnat.

Partager
10736.jpg

Un bon début de saison qui s'effrite
A l'aube du match face à Toulouse, les Rennais ont déjà commencé à tirer un premier bilan de leur première moitié de saison. Après un début d'exercice très prometteur, les « Rouge et Noir » ont baissé en régime pour laisser le doute s'installer dans les vestiaires en cette fin d'année. La dégringolade a commencé le mercredi 31 octobre dernier et une défaite face à Valenciennes en Coupe de la Ligue. Depuis les Bretons se sont laissés entraîner dans une spirale de défaites à une période où l'accumulation des matches était devenue difficile à gérer. Contrairement aux années précédentes, tout avait bien commencé. Les Rennais jouaient juste et bien et campaient dans le haut du tableau. A tel point que les médias considéraient les Rennais comme le principal rival de Lyon.


Du nouveau pour 2008
Jeudi soir en Coupe de l'Uefa, Guy Lacombe a dirigé son premier match au stade de la route de Lorient. Timorés pendant une bonne heure de jeu, les Rennais ont peu à peu retrouvé le jeu fluide qui avait fait leur succès en début de saison. Ils ont tenté, osé et fini par être récompensés par un but du milieu de terrain Stéphane Mbia. Ce résultat nul a au moins eu le mérite de redonner un peu de moral aux Bretons. Après réflexion, Guy Lacombe était « satisfait de la très bonne réaction des joueurs. Ils ont adhéré et n'ont pas baissé les bras. »


Finir l'année sur une note positive
Les Toulousains ont réalisé cinq premiers mois en dents de scie. Mais les hommes d'Elie Baup ont sorti la tête de l'eau depuis le début du mois de décembre. Ils se sont imposés face à Lille lors de la 17e journée puis à Paris le week-end dernier 2 buts à 1. En prime, les Toulousains ont emmagasiné de la confiance en s'imposant face au Spartak Moscou jeudi soir. Pour le nouveau coach breton, le message est clair. « Si on y va pas pour gagner, on ne ramènera même pas un nul. J'attends que les joueurs se comportent comme des guerriers. »