Gwen Corbin retrouve le SRFC

Formé au Stade Rennais F.C., Gwen Corbin, aujourd'hui entraineur du F.C. Guichen a retrouvé avec plaisir ses anciennes couleurs ce jeudi matin. L'ancien Rennais, trois fois aligné en L1 par Michel Le Milinaire en 1995, a suivi avec intérêt la séance d'entraînement de Frédéric Antonetti.

Partager
23953.jpg

Gwen, à quel âge as-tu intégré le centre de formation ?
J'avais 14 ans et je venais du département de la Manche. Je suis resté huit ans au Stade Rennais, de 1988 à 1996. Je suis de la génération de Laurent Huard, Régis Le Bris, Sylvain Wiltord, Pierre Yves André, Tony Heurtebis, Ousmane Dabo, Michaël Sylvestre...


As-tu signé pro au Stade Rennais F.C. ?
Non, j'avais un contrat de stagiaire pro pendant un an et demi. A 21 ans, j'ai malheureusement été victime d'une sciatique non opérable qui m'a éloignée des terrains durant deux ans. Ensuite, c'était compliqué de revenir. J'ai rebondi à Angoulême en National, mais j'avais toujours mal, puis à Pontivy. J'ai ensuite arrêté de jouer.


Tu t'es alors tourné vers le coaching ?
Oui, j'ai rapidement préparé mes diplômes d'éducateurs et en 2000 je suis arrivé à Guichen. J'entame ma treizième année ici.


Belle longévité !

Oui, je suis arrivé à Guichen, il y avait tout à faire et je faisais d'ailleurs un peu tout ! Et puis on a structuré le club notamment en créant une école de football. Aujourd'hui, les U15 et U17 jouent en DH, le plus haut niveau amateur et l'équipe première est en DSE. D'ailleurs, on a régulièrement des recruteurs de clubs pros qui viennent voir nos jeunes. Certains ont le niveau pour faire une carrière. C'est normal qu'ils aient envie d'aller voir plus haut. Notre objectif, c'est de conserver nos jeunes qui ont le plus haut niveau de ligue amateur. On a aussi un vrai projet de jeu que ce soit chez les jeunes et les séniors. Objectivement, je pense que l'on est un des clubs amateurs les mieux structurés de Bretagne.

Voir le Stade Rennais F.C. à Guichen, c'est un peu spécial pour toi ?
Le Stade Rennais, on le suit forcément. C'est un club très bien organisé notamment le centre de formation qui a beaucoup évolué depuis mon époque. C'est très sympa et très intéressant de créer des liens avec les clubs amateurs. En 2009, on avait reçu le Stade Rennais pour un match amical face au Mans. J'espère que cela se reproduira à nouveau !