Hamari Traoré : « J’ai grandi avec le club. »

Partager
447a0669_copie.jpg

Cet après-midi, notre capitaine a reçu des mains de Florian Maurice un maillot floqué « 200 », correspondant au nombre de matchs joués avec le club. Une fierté pour Hamari, 31e joueur le plus capé du Stade Rennais F.C. Réaction.



Hamari, 200 matchs au SRFC, c’est arrivé à peu de joueurs…
C’est symbolique de faire partie du club des 200. Je ressens de la fierté. Je suis très heureux d’avoir atteint ce cap avec le Stade Rennais. Sincèrement, quand je reviens cinq ans en arrière, je ne m’attendais pas à faire autant de matchs dans un club. Ça me fait très plaisir.

Quelle a été la recette pour arriver à ce chiffre ?
J’ai réussi à être régulier, tout en restant moi-même, en donnant le maximum sur le terrain. 200 matchs, c’est énorme mais il faut rester humble et continuer à travailler. J’ai grandi avec le club. J’ai beaucoup progressé et pris de l’expérience. Il faut garder l’exigence et essayé d’aller plus haut. Le Stade Rennais mérite d’être là aujourd’hui. Il grandit de jour en jour et on a encore de belles choses à faire. Il faut essayer d’aller plus haut encore.

Et tu resteras aussi dans l’histoire grâce au succès en Coupe de France en 2019.
C’est l’un de mes plus beaux souvenirs. J’ai eu la chance de rapporter le trophée à Rennes avec mon équipe, ce n’est pas donné à tout le monde. C’était beaucoup d’émotions. Revenir et gagner contre Paris, c’était incroyable. On avait un groupe soudé et solide. J’espère que l’on va continuer d’écrire l’histoire du club cette saison, tous ensemble avec le staff, les salariés et les supporters.

mk2_1726_0.jpg

Le destin veut que ce soit au Roazhon Park que tu as atteint ce chiffre…
Que le RCK m’ait fait honneur, c’est un grand plaisir. Ma famille aussi en est fière également. Je suis quelqu’un qui ne lâche rien et qui se bat au quotidien. Que ce soit sur ou en dehors du terrain, je suis dans la détermination et le courage. J’essaie de faire les choses bien.

La fin de saison se profile et elle sera passionnante…
Il reste trois matchs, trois finales. On va tout faire pour réaliser une belle saison. Le club mérite le meilleur. Avec la saison que l’on fait, on mérite de bien figurer. Chaque joueur est à bloc pour le sprint final.

 

🔥 200 matchs pour Hamari Traoré ! ⚔