On va dire que c’est une nouvelle saison qui commence. On a bien travaillé et les matchs amicaux se sont bien passés. On a hâte de reprendre le championnat. La reprise s’est bien déroulée et nous sommes prêts à attaquer cette nouvelle partie.
Est-ce compliqué de s’adapter à ce nouveau rythme ?
On a eu quelques jours de repos après Toulouse. Après on a pu passer de bons moments avec nos proches et souffler.On s’adapte au calendrier et à ce que l’on nous donne.
Dans quel état d’esprit sont les internationaux qui sont revenus de la Coupe du Monde ?
On les a retrouvés avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Ils sont en forme.
Penses-tu que le groupe est au niveau pour la reprise du championnat ?
On a pris de la confiance durant les matchs amicaux mais ce sera à vérifier en championnat. On a bien travaillé pour être prêt à Reims contre une équipe pas facile à jouer, on le sait tous. À nous d’être concentrés et de faire un gros match pour prendre les trois points là-bas.
Parlez-vous des premières places dans le vestiaire ?
Pas du tout. Comme je le dis toujours, il faut rester humble et se concentrer sur ce que l’on a à faire. Chaque match est une finale et on essaie de rester nous-mêmes. On avait des choses à corriger pendant la préparation, sur le plan défensif, on essaie de continuer de progresser pour être une équipe redoutable de ce championnat.
**********
16e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade de Reims / Stade Rennais F.C.
Jeudi 29 décembre 2022 – 19h00
Stade Auguste Delaune
Diffusé sur Prime Video