Hambourg - Stade Rennais F.C. : 3-0

Devant une belle équipe allemande, les Rennais s'inclinent à Hambourg 3 à 0. Des buts inscrits par Van Der Vaart à la 30e minute puis en fin de match par Choupo-Moting (84e minute) puis par Mohammed Zidan sur pénalty dans les arrêts de jeu.

Partager
10435.jpg

50 000 supporters, un stade ultra-moderne aux couleurs du club (bleu et noir)... Les Rennais pour ce déplacement en Allemagne devaient faire abstraction de l'ambiance et ramener en Bretagne un résultat de Hambourg. C'est ce qu'ils ont réussi à faire pendant une demi-heure avant d'encaisser un but sur une grossière erreur défensive.

Pourtant, avec une organisation en 4-5-1 (Bruno Cheyrou dans le rôle du libéro du milieu de terrain), les Rennais entament le match sans complexe et cherchent de suite la vitesse de Jimmy Briand positionné seul en pointe de l'attaque.

Ce dernier se met en évidence rapidement dès la 9e minute. Après un bon contrôle, l'attaquant rennais fait la différence, parvient à éliminer deux défenseurs mais bute finalement sur le portier allemand.

Hambourg bien organisé patiente et porte le danger sur plusieurs centres. La plus belle occasion allemande intervient seulement à la 26e minute. Suite à une belle ouverture de Van Der Vaart, Castelen prend de vitesse Petter Hansson et enchaine la frappe croisée. Heureusement pour les Bretons, son tir puissant passe de peu à côté du but de Simon Pouplin battu pour le coup.

Les joueurs de Pierre Dréossi, appliqués et bien organisés se font pourtant surprendre sur une erreur défensive à la 30e minute. Guillaume Borne qui n'est pourtant pas menacé par l'attaque allemande manque son contrôle et donne la balle à Olic. Le contre est terrible. Le Croate prend de vitesse le jeune défenseur breton et transmet intelligemment pour Van Der Vaart qui trompe du plat du pied Simon Pouplin.

Hambourg - Stade Rennais F.C. : 1-0 (Van Der Vaart 30e )

L'ouverture du score est plutôt sévère et oblige désormais Pierre Dréossi à prendre plus de risques offensifs. Avant la mi-temps, Bruno Cheyrou sur un coup franc tiré à ras de terre des 25 mètres contraint Rost à s'employer par deux fois.

Au retour des vestiaires, Olivier Thomert rentre à la place d'Erik Edman. Olivier Sorlin occupe le couloir gauche. A la 57e minute, Emerson remplace Sylvain Wiltord.

Ces deux renforts apportent un plus aux Rennais. Malgré le pressing incessant des protégés de Stevens Huub les « Rouge et Noir » ont plusieurs possibilités de revenir au score.

Bruno Cheyrou, sur une belle percée, tente sa chance à la 64e minute des 20 mètres. Sa frappe sèche passe à côté du but de Rost.

Trois minutes plus tard, Petter Hansson suite à un corner tiré par Sylvain Marveaux place un joli coup de tête qui passe malheureusement à côté.

Dans les dix dernières minutes, Pierre Dréossi lance une nouvelle arme offensive. Lhadji Badiane remplace Rod Fanni.

La fin de match est complètement débridée. Les Allemands parviennent à garder la possession de la balle et inscrivent un second but à la 84e minute par l'intermédiaire de Maxim Choupo-Moting rentré en jeu.

Hambourg - Stade Rennais F.C. : 2-0 (Choupo-Moting 84e)

Les « Rouge et Noir » prennent tous les risques possibles et concèdent un pénalty dans les arrêts de jeu sur une faute de Jérôme Leroy. Mohammed Zidan alourdi le score à 3 à 0.

Les Bretons s'inclinent au final lourdement 3 à 0. Menés au score, les Rennais ont pris des risques offensifs qui n'ont malheureusement pas porté leurs fruits dans ce match. La qualification pour le prochain tour de la Coupe de l'UEFA semble désormais très compromise.