Il faut maintenant éliminer Evian !

Trois jours après avoir obtenu, dans des conditions extrêmes, le match nul à Nancy, les « Rouge et Noir » veulent relever un nouveau défi : battre Evian à domicile et se qualifier pour les quarts de finale de la coupe de France.

Partager
22520.jpg

Comme partout en Europe, il fait froid sur la capitale bretonne. Si beaucoup de matchs en France ont été annulés, ce ne sera pas le cas au Parc des sports de la route de Lorient. La pelouse du stade est en effet tout à fait praticable. Par mesure de précaution, le terrain a été couvert dès mardi dernier et un système de soufflerie a été mis en place. Résultat, une température de 9° sous la bâche.

Les conditions seront donc convenables pour la réception d'Evian ce mardi à 18h dont Frédéric Antonetti a rappelé en conférence de presse " l'importance de cette compétition ". Vainqueurs des Savoyards, le 26 novembre dernier, 3 buts à 2 en championnat, Frédéric Antonetti ne fait pourtant aucun parallèle entre ces deux matchs : " c'est une autre compétition avec des options de jeu différentes, des conditions et des formes différentes ".

Sur le banc de touche également, l'entraîneur a changé. Bernard Casoni a été demis de ses fonctions et l'ancien nancéen Pablo Correa a pris l'équipe en main : " Au match aller, ils évoluaient avec une défense qui jouait bas sur le terrain mais il y avait aussi deux attaquants devant qui jouaient beaucoup plus haut " se souvient Romain Danzé " cela nous avait gêné ". Réputé pour son système défensif, Pablo Correa ne devrait pas prendre beaucoup de risques offensifs dans ce match.

Samedi dernier, ce système a posé beaucoup de problèmes à Paris qui était mené à la pause 1 à 0 avant finalement de faire la différence en seconde période : " On se doit d'être sérieux " martèle le Finistérien. " Ils ont des joueurs expérimentés qui connaissent bien le football. Il ne faudra pas se faire piéger ".


BLOC NOTES :

Les absents :
Pour ce match, Frédéric Antonetti devra une nouvelle fois se passer des services de Youssouf Hadji (cuisse), Razak Boukari (cuisse) et John Boye toujours en lice pour la CAN.

Le jeu de la concurrence :
Kader Mangane et Jonathan Pitroipa de retour de sélection, Yacine Brahimi qui revient peu à peu à son meilleur niveau, Mevlut Erding arrivé au mercato, Frédéric Antonetti dispose d'un groupe plus étoffé qu'à l'habitude : " comme dit le coach, la concurrence est féroce " affirme Romain Danzé en conférence " il y a du monde, mais c'est le lot des grands clubs ! Jouer deux compétitions arrangent tout le monde ! "

Barbosa opérationnel :
Gêné par des douleurs à une cuisse la semaine dernière, Cédric Barbosa, l'ancien " Rouge et Noir ", pourrait rejouer face au Stade Rennais F.C. Le milieu de terrain de 35 ans figurait dans le groupe qui s'est déplacé à Paris mais n'était pas présent sur la feuille de match.