Interview d'Emmanuel Cueff et Pierre Dréossi à la mi-saison

Partager
321.jpg

Président, quelles ambitions pour le Stade Rennais F.C. ?

Emmanuel Cueff : Avant tout, celle de construire pas à pas, étape par étape, les fondations indispensables à tout objectif sportif quelle que puisse être l'impatience de bien figurer. Ne jamais oublier qu'à vouloir aller trop vite, le risque est toujours là de n'aller nulle part. En respectant une stricte orthodoxie financière, clé de notre indépendance, conforter notre place dans la première partie du tableau de la Ligue 1 prendra du temps. Il suffit d'analyser le parcours de ceux qui y figurent depuis quelques saisons.

Ensuite, celle de voir progressivement couronner de succès un travail inlassable jamais interrompu, seul à même de digérer les désillusions passés, de susciter les révoltent face à la défaite et à l'adversité, d'entretenir les espoirs toujours renouvelés, de construire une confiance croissante permettant de mieux relever la tête après l'échec.

Enfin, celle de faire entendre sa voix parce qu'elle parle d'un sport dont la pratique est profondément ancrée dans notre ville, dans notre région. Adepte du jeu, respectueux des règles établies, attaché à la formation de ceux qui croient en leur talent, le Stade Rennais F.C. ne doit pas pour autant accepter certaines dérives d'un football qui s'éloignerait de son essence.

Pratiquons le pessimisme de l'intelligence et n'abandonnons jamais l'optimisme de la volonté. Quitte à en décevoir certains, c'est ainsi que l'actuelle équipe dirigeante du club oeuvre depuis qu'elle préside à ses destinées. Elle n'entend pas poursuivre autrement.

Pierre Dréossi : Cette année marque l'ouverture du nouveau stade dans sa configuration définitive. Inauguré avec l'équipe de France, ce superbe écrin doit désormais voir briller notre équipe.

En terminant la saison passée dans les 10 premiers du championnat et en gagnant le titre de champion de France des réserves professionnelles, cette année se présente sous des auspices intéressants. Notre équipe est très jeune et 50% de son effectif est issu du Centre de formation. C'est une volonté affichée et tous ces joueurs qui ont moins de 20 ans aujourd'hui ont besoin de temps pour devenir les joueurs clés d'une équipe ambitieuse.

Nous sommes sur la bonne voie, et même si ce chemin est long, avec des moments de joie mais aussi de doute, nous sommes déterminés à poursuivre sur cette voie qui est celle de la réussite future du Stade Rennais Football Club.