J. Leroy : « On attend beaucoup de moi et ça me plait »

Le meilleur passeur du championnat dont le contrat se terminait cette saison a décidé de prolonger son bail au Stade Rennais F.C. pour une année supplémentaire. Auteur d'un superbe parcours l'année dernière, Jérôme à 34 ans, conserve toutes ses ambitions.

Partager
11300.jpg

Jérôme, tu as hésité longtemps avant de prolonger au Stade Rennais F.C. ?
J'ai pu observer à l'intersaison que beaucoup de jeunes joueurs talentueux sont passés professionnels au Stade Rennais F.C. Avoir la possibilité de les encadrer et d'essayer de les accompagner vers le haut niveau, ça m'intéresse. Si je peux leur apprendre quelques trucs je serai ravi. Cette concurrence avec cette nouvelle génération me permet aussi de me remettre en question, j'en ai besoin pour être performant.

La presse à l'intersaison a évoqué un intérêt de Monaco, tu confirmes ?
J'ai eu Ricardo au téléphone mais le projet de Rennes me plait. Personnellement, il y a pour l'année qui arrive plus d'attente que la saison précédente. C'est ce style de challenge qui me tente. J'aime me mettre un danger, c'est ma philosophie. J'espère que cette année sera aussi réussie que celle qui vient de s'écouler.

Que veux-tu dire par plus d'attente ?
Quand je suis arrivé on attendait un peu moins de moi. Il y avait d'autres joueurs mis en avant. Cette année, on compte beaucoup sur moi et j'ai envie de relever ce défi.

Tu as été capitaine lors des matches amicaux à Carnac face à Guingamp et à Redon contre Valenciennes. C'est un rôle qui t'intéresse ?
Comme le dit souvent le coach, je ne suis pas un très bon exemple, j'ai parfois des absences. Or, le capitaine doit montrer l'exemple ! En général, le capitaine est à l'image du coach et de l'équipe (rire).