Comment sentez vous ce match face à Marseille?
Il y a beaucoup d'envie au sein de l'équipe car nous avons à l'esprit que c'est la dernière journée. Nous avons moins de pression que certaines équipes puisqu'on ne joue pas le maintien. On a rien à perdre dans ce match. Les 2 équipes ont besoin d'une victoire. Ni l'une ni l'autre n'est maître de son destin. Ca risque d'être un match ouvert.
Quelle sera l'ambiance au Vélodrome samedi soir ?
L'ambiance va être électrique. Nous allons jouer au Vélodrome pour la dernière journée du championnat sachant que l'OM joue le titre. On va retrouver les ambiances des grandes années lorsque Marseille jouait quelque chose d'important. J'espère que ça sera un match débridé.
Seriez vous déçu si le SRFC terminait 7ème ?
On est dans la même situation que l'année dernière on oscille entre la 5 et la 7ème place, on a du mal à passer ce cap. Chaque saison nous luttons pour la 4ème place. L'an dernier on était 4ème on a joué à Nancy et on se retrouve 5ème au goal-average. Aujourd'hui on doit jouer contre Marseille alors qu'ils jouent le titre sur ce dernier match de la saison. Ce n'est pas évident. On verra bien après le match, si on fini 5ème ça restera une bonne saison. La finale de la coupe de France a été un plus pour nous, bien qu'on ai vécu une grosse désillusion avec la défaite. On pourra avoir des regrets si on termine 7ème au vu de la défaite en finale on dira que nous n'avons pas fait une bonne saison. Même si on a battu le record de points du club, ça ne suffit pas ! Le championnat a été très ouvert, chaque équipe pouvait battre les autres équipes.
Notre plus grand regret est d'avoir perdu Jimmy Briand et Kader Mangane, ça a été un coup dur pour nous, avec ces 2 joueurs nous aurions pu titiller un peu plus les premières places.
Que pensez vous du contexte marseillais?
Tout le monde rêve de jouer au Parc ou au Vélodrome, pour clôturer le championnat il n'y a rien de tel ! Finir dans une telle ambiance contre une équipe qui joue, le titre que demander de plus.
Pensez vous que le SRFC a ses chances ?
Oui, mais il faudra un gros Rennes pour battre un Marseille qui joue le titre à domicile devant 60 000 personnes. On a tous envie de faire quelque chose au Vélodrome, c'est un match de gala pour nous. Je pense que c'est un bon apprentissage pour nos jeunes, d'aller jouer dans ce contexte à Marseille. On a quelque chose à jouer, même si ne nous sommes pas maître de notre destin, si l'on rapporte les 3 points on aura fait notre boulot.
Vous en êtes où de votre réflexion, toujours envie de jouer au foot ?
J'ai toujours envie de jouer, les gens de l'extérieur me poussent à continuer. Je pense que je vais encore continuer si je peux apporter quelque chose à l'équipe.