J. Leroy : un prince au Parc

Le Stade Rennais F.C. très solide et appliqué s'impose pour la première fois depuis la saison 2000 2001 au Parc des Princes. Les Rennais ont réalisé un grand match avec notamment un génial Jérôme Leroy buteur puis passeur.

Partager
9874.jpg

Rod Fanni, John Mensah, Erik Edman, Etienne Didot, Sylvain Wiltord, Jimmy Briand, Olivier Thomert ou encore Jérôme Leroy, tous ces joueurs qui n'ont pas ou peu participé jeudi dernier à la rencontre européenne face à Sofia ont retrouvé une place de titulaire face à Paris. Dans un Parc des princes endeuillé par le décès cette semaine de Francis Borelli, ancien président du PSG, les « Rouge et Noir » démarrent le match sous le pressing des parisiens. Mais ce sont pourtant les Bretons, sur leur première occasion, qui ouvrent le score sur un lob génial de Jérôme Leroy à la 18e minute.

A l'origine de ce but exceptionnel plein d'adresse et de sang froid, Sylvain Wiltord récupère un ballon perdu par le milieu de terrain parisien et lance Jérôme Leroy. Le Rennais couvert par Bourillon file au but et lobe intelligemment Landreau qui ne peut qu'observer le ballon rentrer dans ses filets !

Paris - Stade Rennais F.C. : 0 - 1 ! (18e minute Leroy)

.
Cette ouverture du score assomme curieusement les Parisiens au contraire des Rennais qui s'enhardissent et se créent les meilleures occasions. 34e minute, Jérôme Leroy en combinaison avec Olivier Thomert centre en retrait pour Sylvain Wiltord. L'international françaisi enchaine la volée mais celle-ci passe à côté du but parisien.

.
Cinq minutes plus tard, Jérôme Leroy encore adresse une nouvelle passe géniale pour la tête de Jimmy Briand heureusement pour Paris bien captée par Landreau.

La maitrise du jeu est bretonne, les Parisiens n'ont pas réussi à cadrer un seul de leur tir et c'est en toute logique que les Bretons rentrent aux vestiaires avec un but d'avance.

Après la pause, Sans être très performant dans le jeu, les Parisiens, sur un tir contré, égalisent par l'intermédiaire de leur arrière droit Ceara à la 56e minute de jeu.

Poussé par l'ambiance, Paris tente d'enfoncer le clou et le Stade Rennais F.C. est obligé de reculer. Mais dominer les Rennais est souvent dangereux. Les Bretons vont le prouver encore une fois. 

73e minute, Jérôme Leroy (toujours et encore) pourtant isolé parvient à accélérer et à lancer en profondeur Jimmy Briand. La pointe de vitesse de l'attaquant rennais fait des ravages. Camara est lâché, Landreau est, à l'inverse, trop court. Le Rennais n'a plus qu'à ajuster son tir et doubler la mise pour le SRFC !

Paris - Stade Rennais F.C. : 1 - 2 ! (Briand 73e)

Les joueurs de Paul Le Guen ne réagissent toujours pas et les Bretons très à l'aise déroulent leur jeu.

83e minute, Sylvain Wiltord parti en contre avec Jérôme Leroy et Jimmy Briand à ses côtés filent vers le but. Le Rennais fixe Camara et donne à Jimmy Briand qui rentre dans la surface de réparation. Bien qu'il soit en position de frapper Jimmy Briand redonne intelligemment à Sylvain Wiltord. Landreau est pris à contre pied et l'international français n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets !

Paris - Stade Rennais F.C. : 1 - 3 ! (Sylvain Wiltord 83e)

Alors que le match n'est toujours pas terminé, le public parisien quitte les travées du Parc des princes, la fin de match n'est plus qu'une formalité pour les Rennais qui s'imposent de très belle manière à Paris.

Cette victoire est plus que logique tant les Rennais ont pris le dessus aussi bien techniquement que tactiquement sur leur adversaire du soir.