44 jours exactement après leur retour à la Piverdière, les Rouge et Noir sont entrés dans le vif du sujet sur la pelouse du stade de l’Aube, en déplacement chez le promu troyen.
Après 20 minutes de confiscation du ballon par les Rennais, la partie s’est emballée faisant briller les deux portiers du soir. Pour sa réapparition dans les cages rennaises, Abdoulaye Diallo s’est servie de toute son envergure pour maintenir son équipe à flot. De l’autre côté, Samassa n’a pas été en reste face aux attaquants Rouge et Noir. C’est par de petits ballons dans le dos de la défense bretonne que les Aubois ont contrarié les plans rennais. Et c’est au retour des vestaires que les joueurs de Jean-Louis Garcia ont pris le dessus. Bien servi, c’est d’un intérieur du pied droit que Samuel Grandsir a trompé Abdoulaye Diallo. À la 56e minute, Christian Gourcuff procède à un changement qui va s’avérer décisif treize minutes plus tard. Après un coup de rein dévastateur, Firmin Mubele centre fort en direction de Jordan Tell qui catapulte le cuir dans les filets. Premier but pour l’ancien Caennais en Rouge et Noir.
S’ils ont parfois souffert défensivement face à la fougue du promu, les Rouge et Noir, en allumant de nombreuses mèches devant, ont montré au stade de l’Aube un très beau potentiel. Vivement la suite !
J2. Stade Rennais F.C. / Lyon : Vendredi 11 août à 20h45 au Roazhon Park
LES TEMPS FORTS
4e : Benjamin Bourigeaud adresse un bon centre à Adrien Hunou qui reprend de la tête. Ce dernier est un poil trop court.
11e : Pressing payant d’Ismaïla Sarr qui part en contre-attaque. Samassa sort dans les pieds pour repousser en corner.
17e : Sur coup de pied arrête, Benjamin André reprend du gauche au point de pénalty. C’est capté.
22e : Premier arrêt décisif d’Abdoulaye Diallo face à Niane. Belle parade.
22e : Ismaïla Sarr pour Firmin Mubele qui prolonge le ballon du bout du pied. Samassa se détend bien lui aussi.
23e : Ça s’anime sur le terrain. Cette fois-ci, Abdoulaye Diallo est sauvé par son poteau. C’était encore Niane.
28e : Diallo ! Diallo ! Diallo ! scandé par le parcage rennais. Le portier est encore l’auteur d’une superbe sortie en un contre un.
32e : C’est un match de gardiens pour l’instant. Benjamin Bourigeaud voit sa frappe stoppée.
32e : Firmin Mubele se heurte lui aussi à Samassa. Ça chauffe dans les deux surfaces.
37e : Frappe lointaine de Niane qui n’inquiète que très peu Abdoulaye Diallo.
46e : Ouverture du score pour Troyes inscrit par Grandsir de l’intérieur du pied droit filet opposé. 1-0
60e : Centre de Hamari Traoré pour Jordan Tell au ras du sol. L’ancien Caennais se jette pour couper la trajectoire, c’est hors cadre.
69e : Firmin Mubele fait parler sa vitesse pour centrer fort, Jordan Tell est à la réception pour catapulter le cuir dans les filets. 1-1
81e : Ramy Bensebaini s’élance et frappe, c’est à côté.
85e : Confusion dans la surface. Ismaïla Sarr se croyait peut être hors jeu, l’international sénégalais manque le ballon qui s’était présenté devant lui.
90e : Centre dangereux d’Ismaïla Sarr qui ne peut être repris.
LA FEUILLE DE MATCH
1ère journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018
Troyes / Stade Rennais F.C. : 1-1
Samedi 5 août 2017 – 20h
Stade de l’Aube – 9968 spectateurs
BUTS : Samuel Grandsir (46e), Jordan Tell (69e)
Cartons : Johann Obiang (53e)
Le 11 troyen :
Mamadou Samassa, Oswaldo Vizcarrondo, Mathieu Deplagne, Johann Obiang, Christophe Herelle, Karim Azamoum, Stéphane Darbion, Benjamin Nivet (c) (Saïf-Eddine Khaoui 72e), Tristan Dingome, Samuel Grandsir (Jonathan Tinhan 87e), Adama Niane (Bryan Pelé 77e)
Les remplaçants : Erwin Zelazny, Jimmy Giraudon, François Bellugou, Alois Confais
Entraîneur : Jean-Louis Garcia
La composition rennaise :
Abdoulaye Diallo, Hamari Traoré, Joris Gnagnon, Ramy Bensebaini, Ludovic Baal, Benjamin André (c), Benjamin Bourigeaud, Adrien Hunou (Jordan Tell 56e), Faitout Maouassa (James Lea-Siliki 50e), Firmin Mubele, Ismaïla Sarr
Les remplaçants :
Edvinas Gertmonas, Mexer, Romain Danzé, Sabri Toufiqui, Brandon
Entraîneur : Christian Gourcuff