J10. #PSGSRFC : Duel au sommet !

Partager
icon_vmi_180819_45_15.jpg

Vaincus cette semaine en Ligue des Champions, Parisiens et Rennais s’affronteront samedi soir pour le choc de la 10e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stats, historiques et extraits de conf’ sont dans l’avant-match.

 

LES STATS AVANT LA J10

  • Paris a perdu à 13 reprises face au Stade Rennais F.C. en Ligue 1 au 21e siècle (17 victoires, 7 nuls), il n’y a que face à Lyon qu’il s’est autant incliné dans l’élite sur la période.
     
  • Le Stade Rennais F.C. est la seule équipe à s’être imposée plus d’une fois à l’extérieur contre Paris en Ligue 1 depuis l’arrivée de QSI en 2011/12. D’ailleurs, 3 des 9 défaites parisiennes au Parc sous QSI en L1 ont été contre les Rouge et Noir.
     
  • Le SRFC n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls). Les Rouge et Noir restent sur 12 rencontres en marquant au moins un but dans l’élite, seul Lille (16) est sur une meilleure série.
     
  • Paris (11) et le Stade Rennais F.C. (10) sont les 2 équipes qui affichent le plus de buteurs différents en Ligue 1 cette saison.
     
  • Paris (64.4%) et le Stade Rennais F.C. (61.1%) sont les 2 équipes qui affichent la meilleure possession moyenne en Ligue 1 cette saison.

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

2e journée de Ligue 1 Uber Eats – 18 août 2019     
Stade Rennais F.C. / Paris SG : 2-1
Buts : Edinson Cavani (36’), M'Baye Niang (44’), Romain Del Castillo (48’)

Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain ( 2-1 ) - Résumé - (SRFC - PARIS) / 2019-20


 

LES 5 DERNIERS MATCHS DES PARISIENS EN L1

1er – 21 points – 7 victoires – 0 nul – 2 défaites

J9 – FCN / PSG : 0-3
Buts : Ander Herrera (47’), Kylian Mbappé (65’ sp), Pablo Sarabia

J8 – PSG / DFCO : 4-0
Buts : Moise Kean (3’, 23’), Kylian Mbappé (82’, 88’)

J7 – NO / PSG : 0-4
Buts : Kylian Mbappé (32’, 83’), Alessandro Florenzi (78’), Pablo Sarabia (88’)

J6 – PSG / SCO : 6-1
Buts : Alessandro Florenzi (7’), Neymar (36’, 47’), Julian Draxler (57’), Idrissa Gueye (71’), Kylian Mbappé (84’) pour le Paris ; Ismaël Traoré (52’) pour Angers

J5 – SDR / PSG : 0-2
Buts : Mauro Icardi (9’, 62’)

 

LA TIMELINE DES PARISIENS

concedes_5.jpg
marques_9.jpg

 

BENOÎT BASTIEN AU SIFFLET

Chacune des deux équipes ont été arbitrées une fois cette saison par Benoît Bastien. Le PSG à Nice lors de la 4e journée pour une victoire 3 à 0 et les Rouge et Noir à Saint-Étienne pour le compte de la 5e journée sur le même score.

 

 

efec.jpg

Kylian Mbappé, Marco Verratti, Neymar, Mauro Icardi, Juan Bernat, Julian Draxler, Presnel Kimpembe et Keylor Navas sont forfaits pour la réception du Stade Rennais F.C.


 

EXTRAITS DE CONF’

Thomas Tuchel :
« Depuis que je suis en France, le Stade Rennais ne cesse de progresser. On sent une bonne unité. Ils ont mérité de jouer la Ligue des champions. C’est une équipe très forte, très solide, très courageuse qui croit en ses forces. Ils doivent comme nous relever le défi des matchs tous les trois jours mais je m’attends à voir une équipe courageuse, agressive et unie. Les détails peuvent faire une grande différence sur ce genre de match. Le Stade Rennais est impressionnant depuis plusieurs saisons. Ce sera un grand match qui mérite d’être bien préparé. Ce sera un grand challenge pour nous mais aussi l’occasion de creuser l’écart avec eux. On doit faire une bonne performance. »

icon_vmi_180819_45_95.jpg

Julien Stéphan :
« Il faut évacuer et se projeter sur le gros match à Paris. On a suffisamment parlé dans l’après-match de ce qui s’était passé à Londres. Ce n’est plus le moment. Paris est une équipe très forte. Quand on peut encore aligner Moise Kean, Pablo Sarabia et Angel Di Maria ensemble, ça parle. Kylian Mbappé et Neymar sont deux joueurs phénoménaux qui peuvent changer le cours d’un match. C’est une équipe de Paris qui jouera différemment mais qui restera forte. L’animation peut être modifiée, ça a des incidences dans la préparation mais l’erreur contre ce genre d’équipe c’est de trop se focaliser sur eux. On doit d’abord penser à soi. On devra montrer de la détermination, du caractère et de la personnalité pour exprimer nos qualités. Il va falloir qu’on lutte sur nos points forts. On est capable de prendre le ballon et de le maîtriser. Est qu’on sera capable de le faire plus que Paris, je ne sais pas mais il faudra que l’on réduise leur temps de possession par rapport à ce qu’ils ont l’habitude de faire. »

fsd.jpg

James Léa Siliki :
« Jouer contre une équipe du calibre de Chelsea, ça permet de mieux préparer une confrontation face au PSG. On va se servir de ce que l’on a fait et sur ce que l’on sait sur Paris pour être à la hauteur de l’évènement. Je ne sais pas s’il y a un bon moment pour aller au Parc des Princes mais on va y aller avec nos convictions et notre plan de jeu, et faire au mieux. Ça reste un match de foot, il ne faut pas le craindre sinon, on va se faire écraser. Une fois qu’ils prennent confiance, c’est très dur d’aller les chercher. On prend le match avec beaucoup d’envie, de détermination et de rigueur. On sait qu’on peut le faire comme on sait que si on lâche et que l’on n’est pas rigoureux, ça peut aller très vitre. À nous de faire le match parfait pour aller chercher des points. Je pense qu’ils ont toujours cet esprit revanchard quand ils nous affrontent. »


---


10e journée de Ligue 1 Uber Eats
Paris SG / Stade Rennais F.C.
samedi 7 novembre 2020 – 21h00
Parc des Princes (huis clos)
Match diffusé sur Canal+ et Téléfoot
#PSGSRFC

 

#ToutDonner – #AllezRennes