J11. #SRFCSDR. Score final : 0-2

Partager
srfc_reims022.jpg

Trois jours après la réception du Dynamo Kiev en Europa League, le Stade Rennais F.C. recevait le Stade de Reims pour un match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1 Conforama. Un duel de Stadistes qui a tourné en faveur des Rémois malgré une domination rennaise (68% de possession de balle - 11 tirs). Les Rouge et Noir s'inclinent 2-0 au Roazhon Park. Des buts rémois signés Rémi Oudin à la 15e et 53e minute.

----- -----

LES ACTIONS DE LA RENCONTRE

3e. Sous la pression de Chavarria, Damien Da Silva effectue une passe en retrait trop molle pour Abdoulaye Diallo qui n’hésite pas à sortir de sa surface. Bon jaillissement du portier rennais dans les pieds de l’attaquant rémois

6e. Centre en retrait de Konan, Oudin reprend du gauche. Son tir passe au-dessus du but de Diallo

16e. But pour Reims. Rémi Oudin enroule du gauche et trouve la lucarne. Diallo ne peut rien faire.

21e. Ça combine bien sur le côté droit entre Benjamin Bourigeaud et Romain Del Castillo. Le centre de l’ancien lensois est contré.

38e. Coup-franc pour le Stade Rennais à 30 mètres du but rémois. La tentative de Clément Grenier est contrée par le mur. Le corner qui suit ne donne rien.

43e Nouveau coup-franc dangereux pour Rennes. C’est frappé par Hatem Ben Arfa qui enroule parfaitement son ballon pour contourner le mur. Mendy repousse la tentative.

49e. Benjamin Bourigeaud pour Hatem Ben Arfa seul à 30m du but de Mendy. Le n°18 Rouge et Noir prend sa chance du gauche. D’une main ferme, Mendy pousse le ballon en corner

52e. Deuxième but pour Reims. Rémi Oudin surprend la défense rennaise au premier poteau et s’offre un doublé

68e. Nouvelle occasion pour les Rouge et Noir. Ramy Bensebaini transmet sur sa droite à M'Baye Niang. Feinte de frappe, il préfère décaler sur Hatem Ben Arfa. Ce dernier ouvre sur son pied gauche et enroule. Ça n'est pas cadré.

83e. Frappe de James Léa-Siliki, et encore un rémois sur la trajectoire.

84e. Corner tiré par Clément Grenier, tête à bout portant de Benjamin André. Edouard Mendy est encore présent pour repousser le ballon.

92e. Après un superbe une-deux avec Clément Grenier, Ramy Bensebaini met le ballon dans la boite. Ce dernier parvient arrive jusqu’à Benjamin André qui place une bonne tête. C’est dans le bras de Mendy.

J11. Stade Rennais F.C. / Reims : Résumé

----- -----

LA FEUILLE DE MATCH

Ligue 1 Conforama 
11ème journée de Championnat
Stade Rennais F.C. / Stade de Reims : 0-2
Dimanche 28 octobre – 15h00

Arbitre principal : Benoît Millot 

Buts : Rémi OUDIN (15e), Rémi OUDIN (53e)

Avertissements : Ismaila SARR (24e), Ramy BENSEBAINI (58e), Rémi OUDIN (71e), Benjamin BOURIGEAUD (74e), Thomas FOKET (90e)

Le onze Rennais : Abdoulaye DIALLO (puis Tomáš KOUBEK, 45e), Hamari TRAORE, Damien DA SILVA, Jérémy GELIN, Ramy BENSEBAINI, Benjamin ANDRE, Clément GRENIER, Benjamin BOURIGEAUD, Hatem BEN ARFA (puis James LEA-SILIKI, 69e), Romain DEL CASTILLO (puis M'Baye NIANG, 56e), Ismaila SARR

Joueurs non-utilisés : Jakob JOHANSSON, Edson MEXER, Mehdi ZEFFANE, Denis-Will POHA

Entraîneur : Sabri LAMOUCHI

------

Le onze Rémois : Edouard MENDY, Ghislain KONAN, Yunis ABDELHAMID, Thomas FOKET, Björn ENGELS, Alaixys ROMAO, Xavier CHAVALERIN, Marvin MARTIN (puis Tristan DINGOME, 61e), Moussa DOUMBIA (puis Mathieu CAFARO, 69e), Pablo CHAVARRIA, Rémi OUDIN (puis Aly NDOM, 80e)

Joueurs non-utilisés : Nicolas LEMAITRE, Thomas FONTAINE, Hyunjun SUK, Sheyi OJO

Enraîneur : David GUION

------