J12 - SRFC / PSG : Présentation de la rencontre

Affiche de prestige ce soir au Roazhon Park où le Stade Rennais F.C.(7e) accueille le leader de la Ligue 1, le Paris S.G. (1er) à 20h30. Forts de leur victoire mais aussi fatigués de leur déplacement à Bastia en milieu de semaine, les Rennais n'auront pas grand chose à perdre mais plutôt tout à gagner dans un stade à guichets fermés, acquis à leur cause. De leur côté, les Parisiens, toujours aussi impressionnants en championnat, voudront engranger de la confiance avant leur déplacement à Madrid, mardi prochain.

Partager
33683.jpg

Stade Rennais F.C. : " Sur un match, tout peut arriver "

Victorieux mardi dernier à Bastia (0-1) en 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue, les Rouge et Noir se seraient bien passés de ce long déplacement à trois jours de recevoir le PSG. Heureusement, le match n'est pas allé au-delà du temps réglementaire. Ce qui satisfait Philippe Montanier, " les joueurs étaient contents de la qualification mais aussi de gagner avant la fin du temps additionnel. On avait cette crainte de jouer les prolongations ". En effet, la récupération est primordiale mais elle est facilitée par la joie de la victoire. Pour Sylvain Armand, " cela amène plus de confiance, surtout après les deux matchs compliqués face à l'OGC Nice et le FC Lorient. ça faisait longtemps qu'on n'avait pas connu le succès ".

De la confiance et de la fraîcheur, il en faudra ce soir pour faire face à l'ogre parisien. L'opinion publique ne donne certes, pas cher de la peau des Rennais mais il est important de croire en ses forces. Jouer tous les coups à fond et réaliser l'exploit d'être le premier club à faire tomber le PSG cette saison. Le coach rennais en est conscient, " ils sont impressionnants. On sait que c'est une équipe qui est supérieure dans tous les domaines. On va se battre avec nos moyens, notre envie. Sur un match tout peut arriver. " Même son de cloche pour Sylvain Armand : " On a les atouts pour les embêter, il faut croire en nos chances et ne surtout pas partir défaitistes ".

Le public rennais sera au rendez-vous. Dans un Roazhon Park à guichets fermés, l'ambiance promet d'être impressionnante pour pousser les Rouge et Noir à se surpasser et réaliser l'exploit. Philippe Montanier le rappelle, " le public peut nous aider sur ce match. Les supporters peuvent être le 12e homme. Ils peuvent pousser les joueurs à se galvaniser. "

Le groupe rennais : Abdoulaye Diallo, Benoît Costil - Sylvain Armand, Pedro Mendes, Steven Moreira, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Cheikh M'Bengue, Romain Danzé - Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Juan Fernando Quintero - Kamil Grosicki, Giovanni Sio, Jérémie Boga, Pedro Henrique


PSG : " Imposer notre jeu "

Souvent critiqués pour leur manque d'impact et d'envie en championnat, les Parisiens répondent par le classement. Largement leader avec déjà sept points d'avance au bout de onze journées, il est difficile de ne pas être impressionné par cette équipe. Peu importe l'adversaire qui se présente, Laurent Blanc souhaite que son " équipe impose son jeu. Demain, on sera à Rennes pour gagner, ce qui ne veut pas dire qu'on ne respecte pas cette équipe. " Et avec les joueurs dont ils disposent, on peut facilement comprendre sa philosophie.

Même avec un certain nombre d'absents (David Luiz, Marquinhos, Pastore et Cavani) le onze du PSG aura fière allure. C'est là toute la force de cette équipe, être capable d'être compétitive peu importe le contexte et s'appuyer sur des joueurs de talents à tous les postes. Contrairement aux Rennais, les Parisiens étaient exemptés de Coupe de la Ligue cette semaine mais ils doivent composer avec leur déplacement de mardi à Madrid en Ligue des Champions. Laurent Blanc pense bien sur à cette échéance, mais craint que ses joueurs n'est pas la tête 100% à la rencontre de ce soir. " Les joueurs doivent faire abstraction du match face au Real pendant 90 minutes. Il faudra être concentrés et déterminés pendant 90 minutes, car la meilleure préparation, avant un tel match, est de gagner en championnat. "

Le groupe parisien : Trapp, Sirigu - Aurier, Kurzawa, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Verratti, Thiago Motta, Matuidi, Di Maria, Lucas, Stambouli, Rabiot - Ongenda, Lavezzi, Ibrahimovic, Augustin.

(Propos extraits de www.psg.fr)



Fredy Fautrel au sifflet :

Fredy Fautrel sera l'arbitre principal de la rencontre entre le Stade Rennais F.C. et le PSG ce vendredi à 20h30, au Roazhon Park (Ligue 1 - 12e journée). Il a pour le moment arbitré cinq matchs de Ligue 1 cette saison (vingt cartons jaune et deux cartons rouge) dont GFC Ajaccio - Stade Rennais F.C. (1-1) et LOSC - PSG (0-1).

Il sera assisté de Michaël Annonier et Eric Danizan.


Echos d'avant-match :

Dernière victoire rennaise
Le samedi 5 février 2011, le Stade Rennais signait sa dernière victoire en date contre le Paris Saint- Germain (1-0) à domicile. C'est Yacine Brahimi qui donnait la victoire au SRFC ce jour-là en inscrivant l'unique but de la rencontre (19').
Composition rennaise : Douchez - Danzé (c), Kana-Biyik, Théophile, Souprayen - M'Vila, Tettey - Boukari, Leroy (Lemoine 62'), Brahimi (Camara 71') - Montaño (Verhoek 86').

12 matchs consécutifs
Le Stade Rennais a marqué au moins un but lors de chacun de ses 12 premiers matches cette saison.

3 joueurs sous la menace
Yacouba Sylla, Pedro Mendes et Pedro Henrique sont sous la menace d'une suspension s'ils écopent d'un nouveau carton jaune respectivement lors des 7 matches, 3 matches et 5 matches à venir.

La 50ème de Pedro Henrique
A l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain vendredi, le Brésilien Pedro Henrique pourrait faire sa 50ème apparition sous le maillot rennais. Lors de ses 49 premiers matches, il a été titularisé à 33 reprises et a marqué 4 buts avec un bilan équilibré de 18 victoires, 15 nuls et 16 défaites jusqu'ici.



Résumé du dernier Stade Rennais F.C./ Paris S.G. (Ligue 1 2014/2015 - 5ème journée) : 1-1

J5. SRFC/PSG : le résumé vidéo

J5. SRFC/PSG : le résumé vidéo par staderennais



Les Cars SRFC à votre disposition pour vous rendre facilement au Roazhon Park depuis l'ensemble du département .


Vivez la rencontre en Rouge et Noir grâce à la boutique officielle du Stade Rennais F.C.

Un programme d'animations à la hauteur de l'événement.