J12. TFC / SRFC : l'avant match

Déjà éliminés de la Coupe de la Ligue mercredi dernier par Le Mans aux tirs au but, les « Rouge et Noir », actuellement quatrièmes de L1 sont en forme en championnat. Après deux victoires consécutives, face à Lorient et Auxerre, les partenaires de Kader Mangane tenteront d'obtenir la troisième dimanche à Toulouse. La formation de la ville rose n'a plus gagné depuis trois matchs...

Partager
20420.jpg

Le championnat : la priorité
Un petit tour et puis s'en va. Comme la saison dernière, le Stade Rennais F.C., mercredi dernier s'est fait sortir au premier tour de la Coupe de la Ligue par un adversaire hiérarchiquement inférieur à lui (défaite à Guingamp 3 à 1 en 2010). Une élimination que regrette Frédéric Antonetti, mais qui n'apparaît pas comme tragique " La coupe de la Ligue, il faut soit la gagner, soit être éliminé au premier tour. On ne peut pas jouer toutes les compétitions. Il faut maintenant passer à autre chose. Le vrai baromètre d'une équipe reste le championnat " martèle le coach rennais.

Devant le TFC, un concurrent direct pour l'Europe, la formation rennaise veut démontrer qu'elle n'est pas la meilleure équipe à l'extérieur de la L1 par hasard : " on essaye de jouer de la même manière à domicile et à l'extérieur en empêchant l'adversaire de s'exprimer " commente Frédéric Antonetti " on a une bonne équipe, un jeu défensif performant, mais on est aussi capable de créer le danger devant ".

Toulouse ne gagne plus
En face, après un mois de septembre presque parfait avec trois victoires et un nul, le TFC connaît un mois d'octobre moins fructueux avec seulement deux points pris en trois matchs : Un coup de mou qui s'ajoute à une déficience offensive : aucun but marqué en trois rencontres. Les Rennais espèrent enchainer une troisième victoire d'affilée en championnat et se peuvent se souvenir de l'année dernière où ils avaient réussi à s'imposer au Stadium 3 buts à 2.

" Toulouse nous avait bien bougés " se rappelle Romain Danzé " ils ont un gros milieu de terrain qui n'a rien à envier au notre. Avec l'arrivée de Rivière, ils ont peut-être trouvé leur attaquant qui leur faisait défaut la saison dernière ".
L'ancien stéphanois, blessé, auteur d'un seul but cette saison ne sera pourtant pas sur la pelouse dimanche. Il devrait être remplacé par le Turc Bulut, buteur à deux reprises à domicile.
Les Rennais, eux aussi, ont des déboires en attaque. Yacine Brahimi (cheville) et Jirès Kembo (cuisse) ne seront en effet pas du voyage.
Aux bons souvenirs de l'année dernière, les Rennais, vexés après leur élimination la saison dernière contre Guingamp au premier tour de la coupe de la ligue, avaient enchainé cinq matchs sans défaite en championnat. Alors cette élimination, un mal pour un bien ? début de réponse, ce dimanche à 17h.