J14. #OGCNSRFC : Même combat

Partager
13_2.jpg

Toutes deux dans une mauvaise passe, les formations sudiste et bretonne seront en opération reconquête dimanche pour le compte de la 14e journée. Infos, historiques et déclarations sont dans l’avant-match.

 

DU CHANGEMENT CHEZ LES AIGLONS

11e en championnat, l’OGC Nice s’est séparé de Patrick Vieira au début du mois après l’élimination du club en Europa League. C’est le technicien helvetico-roumain Adrian Ursea, son ancien adjoint, et de Lucien Favre auparavant, qui a pris la relève en attendant (peut-être) l’arrivée d’un nouveau coach dans les prochains jours. À noter que Nicolas Dyon, ancien préparateur physique du Stade Rennais F.C. (2009-2013) aux côtés de Frédéric Antonetti, fait son retour dans le club niçois consécutivement à ce mouvement interne.

Pour sa dernière rencontre en Europa League jeudi soir, l’OGCN s’est incliné sur le plus petit des scores sur le terrain de l’Hapoël Beer-Sheva.

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

21e journée de Ligue 1 Uber Eats – 24 janvier 2020
OGC Nice / Stade Rennais F.C. : 1-1
Buts : Kasper Dolberg (48’), Flavien Tait (81’)

OGC Nice - Stade Rennais FC ( 1-1 ) - Résumé - (OGCN - SRFC) / 2019-20

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DES NIÇOIS EN L1

11e – 18 points – 5 victoires – 3 nuls – 4 défaites – 16 buts marqués – 15 buts encaissés
Meilleur buteur : Amine Gouiri – 4 buts

J8 – OGCN / LOSC : 1-1
Buts : Kasper Dolberg (48’) // Burak Yılmaz (58’)

J9 – SCO / OGCN : 0-3
Buts : Rony Lopes (12’), Pierre Lees-Melou (23’ sp), Hicham Boudaoui (78’)

J10 – OGCN / ASM : 1-2
Buts : Pierre Lees-Melou (69’) // Axel Disasi (23’), Sofiane Diop (53’)

J12 – OGCN / DFCO : 1-3
Buts : Amine Gouiri (80’ sp) // Mama Baldé (21’, 67’), Ngonda Muzinga (31’)

J13 – SDR / OGCN : 0-0

 

 

LA TIMELINE DES NIÇOIS

marques_13.jpg
concedes_9.jpg

 

AMAURY DELERUE AU SIFFLET

Si les Rennais n’ont pas encore croisé la route de M. Delerue cette saison, les Niçois ont joué à ses côtés lors de leur déplacement à Saint-Étienne le 18 octobre 2020 pour une victoire 3-1 des Aiglons.

 

 

LE GROUPE NIÇOIS

 

 

EXTRAITS DE CONF’

whatsapp_image_2020-12-11_at_12.10.44.jpg

Julien Stéphan :
« Ça faisait un petit moment que l’on réfléchissait à mener une action pour sortir de notre quotidien. On a profité de cette fenêtre de trois jours. On est arrivé jeudi midi puis on s’est entraîné l’après-midi. On s’est entraîné vendredi matin puis samedi matin avant de décoller pour Nice. On travaille dans un autre cadre pour tâcher de récupérer de la fraîcheur mentale. On met les joueurs dans les meilleures conditions pour préparer ce match. On connaît l’importance du match de dimanche à Nice. Le groupe a bien conscience de la situation. On sait très bien qu’il va falloir être au rendez-vous et faire une très bonne performance mais on n’est pas dans l’esprit d’un stage commando.

On a amené tout le monde sauf ceux qui étaient en réathlétisation car on a estimé que les conditions de réathlétisation seraient meilleures à la Piverdière. Jonas Martin et Daniele Rugani ne sont pas là. Pour ceux qui n’ont que des soins, Serhou Guirassy ou Romain Del Castillo qui sont malheureusement au début de leur convalescence sont venus avec nous car nous avons quatre kinés sur place. Les conditions de soin sont plus appropriées ici qu’à la Piveridère.

Ce n’est pas le plus évident. On n’a pas beaucoup de repères par rapport à ce que l’entraîneur veut mettre en place. Ils ont joué avec une défense à trois la semaine dernière à Reims puis une défense à quatre en coupe d’Europe ? Sur le plan tactique il faut se préparer à plusieurs possibilités. À Nice, il y a de très bons joueurs dans la percussion et l’élimination. Il ay de la vitesse mais l’essentiel est de se focaliser sur nous, de s’appuyer sur ce que l’on a pu faire de bien sur le dernier match contre Séville puis de corriger ces erreurs qui nous font mal, on les paie très cher en ce moment. »


---


14e journée de Ligue 1 Uber Eats
OGC Nice / Stade Rennais F.C.
Dimanche 13 décembre 2020 – 13h00
Allianz Riviera (huis clos)
#OGCNSRFC



#ToutDonner