De retour à Rennes après avoir passé trois jours à Dinard avec l'ensemble de son groupe, Sabri Lamouchi s'apprête à faire son baptême du feu au Roazhon Park face au FC Nantes. Jeudi après-midi avant de retrouver la pelouse rennaise, il a répondu aux sollicitations des médias. Extraits.
>> LE POINT SUR LE GROUPE
« Je récupère deux suspendus (Wahbi Khazri et Benjamin Bourigeaud), j’en perds un (Morgan Amalfitano) et je ne récupère pas de blessés. Faitout Maouassa, Gerzino Nyamsi, Alexandre Leroyer et Ramy Bensebaini réintégreront le groupe dimanche mais ne seront pas aptes pour le déplacement à Angers. La blessure de Ludovic Baal évolue dans le bon sens. On a hâte de récupérer tout le monde. »
>> LE DERBY FACE À NANTES
« C’est le match de la saison pour tous les supporters rennais. Je connais l’importance de ce rendez-vous, on m’en a beaucoup parlé. C’est toujours une chance d’être acteur et d’être au cœur d’un tel rendez-vous, peu importe le contexte. Le stade sera encore une fois bien garni. Le RCK fera en sorte d’animer formidablement bien cette rencontre et j’espère qu’on sera en mesure de faire une belle prestation pour mettre en difficulté cette solide équipe nantaise. Je veux qu’à la sortie du match les supporters soient fiers de leur équipe. »
>> LE STAGE, QUEL OBJECTIF ?
« C’était surtout pour passer un peu de temps ensemble, apprendre à se connaître. Au moment où je suis arrivé il y avait des joueurs à l’infirmerie, d’autres étaient en sélection. Pour moi c’était l’opportunité de voir mes joueurs vivrent ensemble avant, pendant et après les séances. Cela nous permet d’entrer un peu plus dans le détails et prendre un peu plus de temps. Ne vous attendez pas à de grandes surprises, je fais avec ce qui a été fait auparavant, avec les joueurs à ma disposition. »
>> LE FC NANTES
« Ce sera une opposition différente de celle que l’on a connue à Strasbourg. Le FC Nantes est une équipe qui se déplace bien, très athlétique, qui laisse peu d’espaces. Elle encaisse peu de buts. On a travaillé sur cette équipe et sur différentes options que pourrait avoir le coach nantais. Ça va être une rencontre disputée mais on a des ressources et des qualités pour embêter cette formation. »
>> JORIS GNAGNON REMPLAÇANT À STRASBOURG
« C’était un choix dans la mesure où il avait fait un aller-retour en Côte d’Ivoire. Joris est un garçon intelligent, un défenseur important pour le Stade Rennais F.C. Il sait exactement ce qu’il a à faire. Je me fais aucun souci pour lui. »
>> YOANN GOURCUFF
« Au-delà de son intelligence, c’est un garçon qui sur le terrain à toujours un coup d’avance. Il est capable de rendre beaucoup fluide le jeu de l’équipe. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne. On ne souhaite qu’une chose, c’est qu’il soit sur terrain, que son corps lE laisse tranquille et qu’il engrange de la confiance. Depuis que je suis là, il n’a manqué aucune séance. Il a une vraie volonté, un vrai plaisir d’être sur le terrain. Le peu de temps qu’il évoluera sur le terrain, il illuminera le jeu. Avec moi, il jouera là où il se sentira le mieux. »