J16 : SRFC / Lorient : l'avant-match

Samedi à 19h, le Bro Gozh Ma Zadou retentira de nouveau au stade de la route de Lorient et pour la première fois lors d'un derby. La fête promet d'être belle entre des Rennais revigorés par le point obtenu à Gerland et des Merlus classés 4e.

Partager
14806.jpg

Débarrassé du virus H1N1, Frédéric Antonetti va reprendre sa place sur le banc rennais samedi prochain. " C'est pratiquement impossible de suivre un match devant la télé car on n'a pas de contacts directs avec les joueurs. " C'est depuis son domicile dimanche soir que l'entraîneur corse a assisté au match nul, 1 à 1, de ses joueurs à Lyon. " Félicitations aux joueurs qui ont été solidaires, à Jean-Marie, Abdoulaye (Diallo), et tout le monde. ça veut dire que le groupe est uni. " Face à un cador du championnat, le SRFC ne s'est pas démonté en récoltant un bon point lors de l'ultime match de la 15e journée. " Les joueurs ont fait un bon match. Il y a une pointe de regrets car il y avait la place pour gagner. Quand on a des regrets, ça veut dire qu'on a fait un bon match. On a vraiment bousculé Lyon. Il faut se servir de cela. ça aurait été un match référence s'il y avait eu la victoire. " analyse l'entraîneur " Rouge et Noir ".

Si la performance rassure, le Stade Rennais F.C. n'a plus de temps à perdre. 11e avec 20 points, les Stadistes doivent concrétiser. " On ne croit pas assez en nous. Des fois, on est même surpris de déstabiliser l'équipe adverse. Il faut en prendre conscience. Il faut être plus gagneur. " Irréprochables sur l'état d'esprit, les Rennais reçoivent les surprenants Lorientais qui n'ont connu la défaite qu'à trois reprises cette saison. Mieux, le FCL n'en finit plus de marquer. Ce qui la classe en tête des meilleures attaques de l'hexagone. " C'est une équipe qui a vrai style. Tous les ans, elle tire son épingle du jeu " admet Frédéric Antonetti. " Avec ce 4-4-2, il y a un vrai projet de jeu. On reconnaît la patte de leur entraîneur qui fait du très bon travail. J'aime bien ce qui ce fait à Lorient. " En plus de gouter la saveur d'un derby breton, l'ancien entraîneur de Nice retrouvera Marama Vahirua. " Marama, c'est la classe ! C'est l'un des meilleurs joueurs que j'ai jamais eu sous mes ordres. Sur le plan technique, c'est un très très bon joueur. " Quant aux supporters rennais, ils retrouveront sous le maillot Tango, Arnold Mvuemba et Olivier Monterrubio, qui font aujourd'hui les beaux jours de l'équipe bretonne.


Les 5 derniers matchs de Lorient en Ligue 1 :
10e journée : Sochaux 1 - 0 Lorient
12e journée : Lens 1 - 1 Lorient
13e journée : Lorient 5 - 0 Boulogne
14e journée : Saint-Etienne 0 - 2 Lorient
15e journée : Lorient 2 - 2 Grenoble

Effectif :
Gardiens : CAPPONE Lionel, AUDARD Fabien, JOINEL Alban
Défenseurs : SOSA Franco, KOSCIELNY Laurent, GENTON Benjamin, LE LAN Arnaud, MOREL Jérémy, BACA Maxime, MENDY Namaie, MARCHAL Sylvain
Milieux : PENALBA Gabriel, MVUEMBA Arnold, JOUFFRE Yann, MONTERRUBIO Olivier, AMALFITANO Morgan, BARTHELME Maxime, MANSOURI Yazid, BURON Antoine, SAKUWAHA Jonas, DUCASSE Pierre, DOUKOURE Cheick
Attaquants : GAMEIRO Kévin, DIARRA Sigamary, FANCHONE James, VAHIRUA Marama, DIANE Yaya