[J16] SRFC / Marseille : 0-1 score final

Le Stade Rennais F.C. s'incline sur la plus petite des marges ce soir au Roazhon Park face à l'Olympique de Marseille (0-1). Une défaite qui fait mal avec en prime, les blessures de Mehdi Zeffane et Edson Mexer. Réaction attendue à Saint-Etienne dimanche.

Partager
34064.jpg

Pourtant bien en place en début de rencontre, les Rouge et Noir se font surprendre sur une action personnelle de Rémy Cabella. Après avoir fixé trois défenseurs, le milieu marseillais se décale et place une frappe à ras de terre qui trompe Benoît Costil (0-1, 21'). Loin d'être abattus, les Rouge et Noir cherche à bousculer l'arrière-garde marseillaise. Mais la solidité défensive des hommes de Michel ne permet pas aux Rennais de se mettre en position favorable. Mis à part un bon déboulé d'Ousmane Dembélé côté droit mal conclu (34'), il n'y aura rien d'autre à signaler dans cette première période.


De bonnes intentions qui n'ont pas suffi

Malgré de nombreux efforts et des mouvements offensifs intéressants, rien n'y a fait, les hommes de Philippe Montanier ne sont jamais parvenus à déstabiliser l'équipe phocéenne. Seul Benjamin André d'une tête puissante est parvenu à inquiéter Steeve Mandanda (77'). Bien trop peu pour espérer l'emporter ce soir. Les Rennais s'inclinent pour la 3ème fois de la saison au Roazhon Park. Trois jours pour récupérer et tenter de se relancer sur la pelouse de Geoffroy Guichard.



LES TEMPS FORTS :
8e : Faute sur Jérémie Boga. Coup franc bien placé pour les Rennais à 20m du but de Mandanda. C'est repoussé par le mur.
11e : Coup franc similaire pour l'OM. C'est Alessandrini qui s'élance et qui oblige Benoît Costil à se détendre. C'est détourné par le portier rennais.
21e : L'OM ouvre le score. Cabella fixe 3 défenseurs se décale dans l'axe et décoche une frappe à ras de terre qui trompe Benoît Costil. 0-1
34e : Ousmane Dembélé se bat pour passer devant Mendy et récupère le cuir. Le Rennais fait course seul. Il y avait mieux à faire en remettant dans l'axe...
46e : Marseille part en contre attaque. Nkoudou est servi sur la gauche. C'est tiré dans les pieds de Benoît Costil.
59e : Tentative de retournée acrobatique dans la surface d'Ocampos. C'est joli mais c'est au-dessus.
77e : Centre de Steven Moreira. Benjamin André arrive lancé et place un coup de tête puissant. Parade décisive de Mandanda.
85e : Benjamin André donne en profondeur pour Ousmane Dembélé. Le Rennais est rattrapé par la patrouille marseillaise.
86e : Contre mal négocié par Batshuayi. ça sentait le KO.