[J16] SRFC / Marseille : Les chiffres de la rencontre.

Le 50ème match de Gelson Fernandes sous le maillot Rouge et Noir, la prestation solide de Pedro Mendes ou encore l'adversaire le plus rencontré par les Rennais en Ligue 1, retrouvez les chiffres marquants de la rencontre de clôture de la 16ème journée.

Partager
34032.jpg

96 : Comme le nombre de fois que le Stade Rennais a affronté l'Olympique de Marseille en Ligue 1. C'est l'adversaire le plus joué par les Rouge et Noir. Pour un bilan de 26 victoires, 17 nuls et 12 défaites.

50 : Gelson Fernandes a disputé son 50e match toutes compétitions confondues sous le maillot Rouge et Noir. Il compte 46 titularisations et 3 entrées en jeu, un but marqué et 15 avertissements pour un bilan équilibré́ de 18 victoires, 16 nuls et 15 défaites.

27 : Pas perturbé par l'événement, le milieu rennais a encore énormément travaillé dans son secteur de jeu avec 27 ballons récupérés. C'est le total le plus élevé parmi l'ensemble des acteurs de la rencontre.

95 : Comme le pourcentage de passes réussies par Pedro Mendes. Titularisé en défense centrale au côté de Mexer, le défenseur portugais s'est montré très solide et propre dans toutes ses relances.

4 : Comme le nombre de cartons jaune distribués par Tony Chapron aux joueurs du Stade Rennais F.C. Record de la saison égalée. Il datait de la dernière journée sur la pelouse du Stade de Reims.

25 : Comme le nombre de centres tentés par les Rouge et Noir. Presque deux fois plus que son adversaire du soir (13).

4 : Comme le nombre de victoires consécutives à l'extérieur de l'Olympique de Marseille. A Lille (1-2), Nantes (0-1), Saint-Etienne (0-2) et à Rennes (0-1).

1 : Rémy Cabella a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1. Le dernier remonte au 26 avril 2014 avec le Montpellier Hérault SC pour qui il avait inscrit 14 buts.