[J18] SRFC / Caen : Entretien avec Cheikh M´Bengue

Titularisé lors des trois dernières rencontres de championnat, Cheikh M'Bengue revient sur le match nul à Saint-Etienne (1-1) et la dernière ligne droite avant la trêve hivernale.

Partager
34108.jpg

Cheikh, comment analyses-tu le résultat de dimanche à Saint-Etienne ? Un bon point ou la frustration de n'avoir pas pu accrocher la victoire ?
Après avoir mené au score pendant une bonne partie de la rencontre, on peut ressentir une certaine frustration. Mais sur l'ensemble du match, on peut considérer que c'est un bon point. On est tombé sur une bonne équipe, même si leurs résultats n'étaient pas au top dernièrement, elle reste très solide à domicile.

D'un point de vue personnel, quel regard as-tu sur ta prestation ?
Sur cette rencontre, il fallait être très costaud défensivement. Personnellement, j'ai fait des bonnes et des moins bonnes choses mais je suis au final satisfait de mon match. A l'image de la prestation de l'équipe.

Tu retrouves une place de titulaire depuis trois matchs. Comment te sens-tu ?
Il est vrai qu'il y a un peu plus de concurrence cette année, le coach fait ses choix, c'est normal. Moi j'essaie de donner le maximum tous les jours à l'entraînement et quand j'ai la chance d'être sur le terrain lors des matchs. Ma blessure au pied m'a aussi ralenti en début de saison mais ce n'est pas une excuse.

Encore deux matchs de Ligue 1 avant la trêve. Quels sont les objectifs ?
On a besoin de points. Il faut absolument, au minimum, gagner une des deux rencontres pour atteindre les 25 points à la trêve. Ce ne sera pas exceptionnel mais ça nous permettrait de ne pas être trop décrochés avant le début des matchs retours. On va tout faire pour s'imposer à domicile face à Caen pour retrouver le parfum de la victoire au Roazhon Park, et finir l'année sur une bonne note. Mais ça ne sera pas facile face à une très bonne équipe caennaise qui n'est pas à la 3ème place par hasard.


Tu as une explication sur votre difficulté à vous imposer à domicile ?
On doit faire beaucoup plus. On prend trop de buts et on n'est pas assez efficace offensivement. C'est un ensemble de petits détails que l'on doit régler pour pouvoir s'imposer vendredi.

Dernier match de Ligue 1 de l'année à domicile, un message à faire passer aux supporters ?
Malgré notre difficulté à s'imposer à domicile cette saison, les supporters sont toujours derrière nous. On les remercie et on les incite à continuer. Je peux assurer que l'on va faire le maximum pour leur offrir une belle victoire vendredi avant la trêve.

Stade Rennais F.C. / Caen - Vendredi 11 décembre à 20h30 (Ligue 1 - 18e journée)

Réservez dès à présent vos places sur la billetterie en ligne ou dans les points de vente habituels