J2. Bordeaux / SRFC : l'avant match

En déplacement à Bordeaux ce dimanche à 17h, les « Rouge et Noir » veulent se relancer après leur défaite face à Lyon lors de la première journée. Vainqueurs à Evian 3 buts à 2, les Girondins qui sont restés sur la même dynamique que la saison dernière s'annoncent être un adversaire redoutable.

Partager
23899.jpg

Des Bordelais en pleine confiance...

Le calendrier du début de saison n'a pas été des plus cléments pour les " Rouge et Noir " Après Lyon, le Stade Rennais F.C. se déplace ce dimanche à 17h, chez un autre adversaire européen Bordeaux. Forts de leur victoire à Evian, les Girondins dont l'effectif n'a pas changé durant le mercato estival, ont le vent en poupe. Après avoir enchainé six victoires consécutives en fin de saison dernière, coiffant le SRFC sur le fil pour la place qualificative en Europa League, les joueurs de Gillot ont repris sur un même rythme lors de la première journée. Depuis sept rencontres, les Bordelais restent donc sur sept succès en inscrivant 15 buts.

A l'inverse des Rennais

C'est donc une formation en pleine confiance que les joueurs de Frédéric Antonetti affronteront pour le compte de la deuxième journée : " C'est une équipe qui est à l'opposer de nous " concède le technicien rennais " On est en crise de confiance depuis la fin de la saison dernière. Pour la retrouver, cela passe par du travail, mais il faut aussi que l'on ait certaines circonstances favorables. Ce n'était pas le cas face à Lyon notamment quand on voit l'expulsion de Jirès Kembo alors que cela méritait un simple carton jaune. On a tout de même montré une belle solidité défensive et beaucoup du courage. Il faudra conserver cet état d'esprit ".

Pour ce déplacement à Bordeaux, une terre qui ne réussit pas beaucoup aux Bretons (la dernière victoire remonte en 2006, 2 buts à 1) Frédéric Antonetti n'aura malheureusement pas tout son effectif au complet notamment en défense (Onyekachi Apam est blessé. Dimitri Foulquier et Jean Armel Kana-Biyik sont incertains). Pour autant, le technicien rennais ne part pas vaincu. Loin de là : " On va essayer d'être solide, mais on a aussi de bons arguments offensifs. C'est même notre force cette saison". Le jeune et prometteur Romain Alessandrini, arrivé cet été en provenance de Clermont (L2) pourrait être aligné sur le couloir gauche et démontré ses qualités de passe et de buteur (11 buts la saison dernière en L2).

Attention à la chaleur
Trente-trois degrés sont annoncés du côté de la Gironde. Un argument qiu pourrait laisser des traces : " Durant toute la préparation d'avant saison, on s'est préparé avec des températures qui avoisinaient les vingt degrés. Jouer à plus de trente degrés est un handicap, car les joueurs de ne sont pas habitués. "



> Coup d'envoi à 17h ce dimanche