J2. Brest / SRFC : Frustration après le premier derby de la saison (1-1).

Partager
mk2_2190.jpg

Pas de vainqueur dans ce premier derby de la saison. Alors que l’on pensait que Serhou Guirassy avait réalisé le plus dur en faisant sauter le verrou bretois à six minutes de la fin du temps réglementaire, les locaux sont revenus dans les derniers instants de la partie.


Deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats et déjà un derby. Pour ce déplacement dans le Finistère, Bruno Genesio alignait pour la première fois Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana. L’international belge, servi au second poteau par Martin Terrier, avait l’occasion d’ouvrir dès la 3e minute de jeu, le cadre se dérobait de peu. Les accélérations de nos alliers faisaient mal aux locaux dans le premier quart d’heure de jeu mais les joueurs de Michel Der Zakarain resserraient petit à petit les boulons au fil de la première mi-temps. Avec un peu plus de ballons à exploiter, les Brestois réussissaient à créer le danger sur le but d’Alfred Gomis. 25e, le portier rennais bouchait l’angle sur la reprise de Franck Honorat. Quelques minutes plus tard, il s’en remettait à son poteau pour repousser la tête de Steve Mounié.

La seconde période était à l’image de la première avec des occasions de part et d’autre, et des gardiens et défenseurs qui s’illustraient tour à tour. Il fallait attendre l’arrivée de Serhou Guirassy sur la pelouse pour le réalisme offensif. 84e minute, Birger Meling déposait le cuir sur le crâne de l’attaquant, entré huit minutes plus tôt, qui coupait parfaitement la trajectoire pour l’ouverture du score. Un but qui refroidissait les ardeurs du stade Francis-Le Blé pour seulement quelques minutes. Un bon centre, encore, de Franck Honorat et un coup de tête tranchant de Jérémy Le Douaron permettait au SB29 d’arracher le point du match nul.

Les Rouge et Noir vont devoir laisser la frustration de côté. Ils reçoivent les Norvégiens du Rosenborg BK jeudi à 20h au Roazhon Park en Europa Conference League.


ALLEZ RENNES !
 

mk2_2033.jpg

LES TEMPS FORTS

3e : Première occasion Rouge et Noir ! Martin Terrier centre au second poteau pour Jérémy Doku, qui ne parvient malheureusement pas à ajuster.
25e : La parade d'Alfred Gomis après une reprise de Franck Honorat !
29e : Franck Honorat centre pour la tête de Steve Mounié. L’attaquant brestois trouve le poteau.
40e : Lesley Ugochukwu tente un geste acrobatique à la retombée du coup franc, c'est au-dessus.
---
55e : Marco Bizot réalise un bel arrêt après une frappe de Jérémy Doku, qui avait bien combiné avec Flavien Tait.
61e : Franck Honorat centre pour Steve Mounié qui manque le cadre de la tête.
68e : Alfred Gomis repousse la reprise de Steve Mounié après un centre venu de la droite ! L'attaquant brestois ne parvient pas à cadrer sa seconde tentative.
78e : Frappe de Romain Faivre à ras de terre, Alfred Gomis se couche sur le ballon !
84e : Centre de « Biggy » et tête puissante signée Serhou Guirassy. Le Stade Rennais F.C. ouvre le score. 1-0
84e : Centre de Franck Honorat pour Jérémy Le Douaron qui égalise de la tête.

mk2_2000.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

2e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Brestois 29 / Stade Rennais F.C. : 1-1
Dimanche 15 août – 15h00
Stade Francis-Le Blé


Buts : Serhou Guirassy (84e), Jérémy Le Douaron (91e)

Avertissements :
Stade Brestois 29 : Franck Honorat (jaune 39e), Lilian Brassier (jaune 44e)
Stade Rennais F.C. : Benjamin Bourigeaud (jaune 44e), Lesley Ugochukwu (jaune 79e)

__________


Composition du Stade Brestois 29 :
Marco Bizot, Ronaël Pierre-Gabriel (Jean-Kévin Duverne 83e), Brendan Chardonnet (c), Lilian Brassier, Jere Uronen (Julien Faussurier 72e), Hugo Magnetti, Hianga’a Mbock, Franck Honorat, Romain Faivre, Irvin Cardona (Jérémy Le Douaron 83e), Steve Mounié

Les remplaçants :
Gautier Larsonneur, Grégoire Coudert, Denys Bain, Romain Phillippoteaux, Rafiki Saïd, Noé Sow

Entraîneur : Michel Der Zakarian

__________


Composition du Stade Rennais F.C. :
Alfred Gomis, Hamari Traoré (c), Loïc Badé, Nayef Aguerd, Birger Meling, Lesley Ugochukwu, Flavien Tait (Eduardo Camavinga 76e), Benjamin Bourigeaud (Mathys Tel 85e), Jérémy Doku (Serhou Guirassy 76e), Martin Terrier (Warmed Omari 91e), Kamaldeen Sulemana (Matthis Abline 85e)

Les remplaçants :
Romain Salin, Lorenz Assignon, Andy Diouf, Romain Del Castillo, Martin Terrier

Entraîneur : Bruno Genesio

__________


Arbitre principal : Benoît Bastien

mk2_1396.jpg