J21. Joris Gnagnon : "J’essaie d’être sur le terrain tous les week-ends "

Partager
gnagnon_0.jpg

Pour la première fois de sa jeune carrière, Joris Gnagnon vit une passe compliquée. Pas du genre à baisser les bras, l'international ivoirien travaille dur au quotidien pour retrouver un niveau qui lui permettra d'enchainer les matchs. 



Joris, c'est un début d'année compliqué que le Stade Rennais F.C. vit actuellement...

Ça été compliqué face à l’Olympique de Marseille. On n’a pas fait le match qu’il fallait. On a l’occasion de se rattraper face à Lille. On va faire le maximum pour s’imposer. Revoir Lille revenir à notre hauteur serait embêtant. Mais on ne pense pas au classement, le plus important c’est la victoire ! Le championnat est très disputé cette saison. Une série positive et tu te retrouves en haut, un faux-pas et tu te mets en danger. Il faut s’accrocher. La saison est loin d’être terminée. On va tout donner pour aller chercher Nantes.

Il y a quatre mois, l'opposition contre Lille était qualifiée de "match de la peur". Depuis le club a retrouvé une certaine stabilité. On mesure tout le chemin parcouru depuis ce jour où le club était dans le dur...

Le début de saison n’a pas été facile. On a fait des matchs moyens, certains n’étaient pas bons, d’autres ont été de bonnes factures comme à Marseille. On pensait revenir puis on est retombé. On avait enchainé avec une série de trois ou quatre matchs positifs. Aujourd’hui on a trouvé une certaine stabilitié avec un nouveau coach, une nouvelle direction.

Le coach n'a semble-t-il pas encore arrêté une défense centrale type. Il a essayé beaucoup de formules. Comment vis-tu cette situation ? 

Très bien. J’essaie d’être sur le terrain tous les week-ends. Le coach fait ses choix et je les respecte. Pour le compétiteur que je suis, j’ai envie de jouer tous les matchs, malheureusement je ne suis pas au top de ma forme en ce moment. Donc je travaille tous les jours à l’entrainement pour figurer dans le onze de départ. Ma situation n’a rien à voir avec le coach. C’est juste une méforme. Je bosse tous les jours pour retrouver mon niveau.

Ton nom alimente la rubrique mercato. Que réponds-tu aux rumeurs de transfert qui tournent autour de toi ? 

Quoiqu’il arrive, j’ai envie de finir la saison à Rennes. J’ai commencé quelque chose, je ne veux pas partir comme ça. Maintenant, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Mais moi, j’ai envie de finir la saison ici !

Tu as évoqué ta situation avec des coéquipiers ? 

Quand je ne jouais pas c’était très difficile pour moi. Je n’étais pas bien. J’en ai discuté avec Romain (Danzé), Abdoulaye (Diallo)… C’était vraiment très compliqué. Après voilà, soit je plonge, soit j’essaie de tout faire pour revenir. Une fois que j’aurai retrouvé mon niveau, la machine sera relancée.

------

21ème journée de Ligue 1 Conforama
Lille LOSC / Stade Rennais F.C. 
Mercredi 17 janvier - 19h00

Stade Pierre Mauroy