J21. Sabri Lamouchi : « un match cohérent, une victoire méritée »

Partager
SRFCPSG023.jpg

 

LE MATCH

Ce soir, je dois féliciter mes joueurs. Après une débâcle à domicile contre un grand Marseille, il fallait une réaction. J’ai bien aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs. Je pense que c’est une victoire méritée. Dans l’ensemble la prestation de mon équipe a été cohérente. L’équipe était bien en place, très disciplinée. Offensivement, on a pris le temps de construire nos attaques. J’ai vu de bons enchainements, il est vrai que nous avons manqué de justesse. La défense a réalisé un match cohérent à l’image de l’équipe. On va savourer cette victoire car venir s’imposer ici n’est pas chose facile et vite récupérer pour tenter de valoriser ce succès samedi face à Angers.

LA PRESTATION DE YOANN GOURCUFF ET D'ISMAILA SARR

Je l’ai trouvée intéressant quand il décrochait. Yoann est un garçon qui nous permet de faire les transitions. Il a cette faculté à garder le ballon et à faire progresser le bloc. Ismaïla Sarr est en train de monter en puissance. Il a de bonnes sensations. C’est un joueur important pour le club. Le fait de l’avoir mis en pointe au coup d’envoi était une façon de consolider le bloc et de lui éviter de faire des courses défensives dans le couloir. Sur la fin, je l’ai senti très à l’aise sur le côté. On va être vigilant le concernant.

BENJAMIN ANDRÉ, SAUVEUR COMME À ANGERS

Notre capitaine est exemplaire. Dès mon arrivée, j’avais dit que je réalisais un très bon début de saison. Il faut savoir qu’il est resté coucher deux jours. Il a perdu 2 kilos et demi à cause d’une intoxication alimentaire. Bravo à lui et à l’équipe qui a su faire corps.

PARIS, MARSEILLE, MONACO, LE PLUS DUR EST PASSÉ COACH ?

Absolument pas. Penser cela c’est mal me connaître et mal connaître le Stade Rennais. On n’était pas dans cet état d’esprit en venant à Lille bien au contraire. On a retrouvé des vertus et des valeurs qui sont importantes dans le football et pour le Stade Rennais.