[J22] SRFC / GFCA 1-0 : Les chiffres de la rencontre

La série de matchs sans victoire au Roazhon Park pour le Stade Rennais F.C mais aussi la série d'invincibilité du GFC Ajaccio qui se stoppent, la nouvelle entrée décisive de Kamil Grosicki ou encore l'habitude qu'ont pris les Rouge et Noir de marquer en fin de match face aux Ajacciens. Retrouvez les chiffres marquants de la rencontre d'ouverture de la 22ème journée de Ligue 1.

Partager
34618.jpg

8 : Comme la série de matchs sans victoire des Rouge et Noir au Roazhon Park en Ligue 1 qui s'est arrêtée avec la réception du GFC Ajaccio (1-0). La dernière victoire remontait au 29 aoû t dernier et la réception du Toulouse FC (3-1, 4ème journée)

11 : Comme la série de matchs sans défaite en Ligue 1 pour le GFC Ajaccio qui s'est également arrêtée hier soir au Roazhon Park.

5 : Comme le nombre de matchs sans défaite face aux promus cette saison. Le Stade Rennais F.C. a pris 11 points sur 15 possibles face aux nouveaux pensionnaires de Ligue 1 : nuls contre l'ESTAC et à Ajaccio (1-1) et victoire sur la pelouse du SCO Angers (0-2) lors de la phase aller ; puis victoire au stade de l'Aube (2-4) et hier soir au Roazhon Park face au GFC Ajaccio (1-0) lors de la phase retour.



6 : Comme le nombre de matchs sans défaite en Ligue 1. Le dernier revers remonte à la réception de l'OM (0-1) le 3 décembre dernier (16e journée)

4 : Comme le nombre de matchs sans victoire du GFC Ajaccio cette saison contre les équipes bretonnes. (2 nuls, 2 défaites)

3 : Comme la place du Stade Rennais F.C. en Ligue 1 avant les matchs du week-end. Une présence sur le podium qui n'était plus arrivée depuis la 8ème journée.



0 : Les Rouge et Noir n'ont pas encaissé de but, c'est la première fois en 2016 toutes compétitions confondues. A domicile, Il faut remonter à la réception du Montpellier HSC le 15 aoû t dernier pour voir les Rouge et Noir garder leur cage inviolée.

0 : C'est aussi la première fois depuis 11 matchs que le GFC Ajaccio ne marque pas en Ligue 1.

2 : Comme le nombre de buts marqués dans les dernières minutes par les Rennais face au GFC Ajaccio. Au match aller, c'est Giovanni Sio qui avait égalisé à la 89e minute (1-1, 7e journée)

2 : Romain Danzé aime rencontrer le GFC Ajaccio. Déjà auteur de la passe décisive au match aller, c'est sa superbe ouverture pour Kamil Grosicki qui a poussé Rodéric Filippi à la faute et à marquer contre son camp.



6 : Même s'il n'a pas marqué (csc de Roderic Filippi), Kamil Grosicki a été une fois de plus décisif après son entrée en jeu. C'est déjà la sixième fois cette saison. Total le plus élevé en Ligue 1.

2 : Comme le nombre de buts contre son camp de Roderic Filippi en Ligue 1. Record cette saison et seulement le troisième joueur à avoir cette statistique dans les cinq grands championnats.

81 : Comme le pourcentage de passes réussies par les Rouge et Noir sur une pelouse difficile. 73% pour les Ajacciens.

5 : Comme le nombre de cartons jaunes distribués par Sébastien Moreira entre la 60e et la 70e minute sur les six qu'il a sorti sur l'ensemble du match.

3 : Comme le faible nombre de tirs cadrés par les Rennais sur leur dix tentatives. Le GFC Ajaccio n'a pas été plus en réussite avec seulement deux tirs cadrés sur huit.