Gagner en régularité
" Le championnat est un marathon et il se peut que par moment, on ait un temps de retard. " Avant de recevoir Grenoble, Frédéric Antonetti reconnait que sa formation n'est pas dans les temps. " Il est vrai qu'il y a beaucoup d'équipes devant nous. Il faut être vigilant. Sans parler de ne plus avoir le droit à l'erreur, il faut grignoter des points sur ceux qui sont devant nous. " Avant de regarder vers le haut, les Rennais, 9e avec 31 points, vont devoir s'imposer face aux Isérois pour espérer recoller un peu plus sur Marseille, Lyon, Monaco et Auxerre à 5 longueurs devant. Sans accabler ses joueurs, Frédéric Antonetti réclame plus de régularité. " Quand on voit ce que l'on est capable de faire à Saint-Etienne au niveau du jeu, c'est bien. Et contre Lens, on n'a pas fait un bon match. Il faut gagner en régularité. Il faut provoquer cette réussite qui fera que l'on remontera au classement. "
Réalistes face à Saumur avec quatre buts inscrits, les " Rouge et Noir " devront conserver la même lucidité en championnat. " Les attaquants ont besoin de confiance. Ils se créent beaucoup d'occasions. Je ne suis pas plus rassuré ou plus optimiste après les quatre buts inscrits en Coupe de France. Chaque match a son histoire. " concéde l'entraîneur rennais. Ce dernier qui ne dispose toujours pas d'Asamoah Gyan, buteur en quart de finale de la CAN cette semaine, devra aussi se passer des services de Petter Hansson, suspendu, et peut être de Kader Mangane, qui souffre de la cuisse.
1 victoire en 21 matchs
Dans le camp d'en face, le mal est plus profond. Une saison " sans " pour les Grenoblois. " C'est une saison très difficile pour eux. Ils sont mal partis et ont eu beaucoup de malchance. Je pense qu'ils sont au niveau mais les blessures, les suspensions et les malchances se sont accumulés. " estime Frédéric Antonetti. Si l'adversaire ne se présente pas comme le plus coriace de Ligue 1, pas question de prendre ce match par dessus la jambe. " Il faut respecter cette équipe, car malgré son classement, elle a le niveau de la Ligue 1. Elle a sa place dans ce championnat pour avoir vu beaucoup de leurs matchs. Il faudra prendre cette rencontre très au sérieux comme on l'a fait en Coupe de France. Ce sera à nous de donner le rythme " face à une formation qui n'a récolté que deux points à l'extérieur cette saison.
Grenoble lors des 5 derniers matchs de Ligue 1 :
11e journée : Le Mans 1 - 0 Grenoble
18e journée : Grenoble 1 - 1 Nice
19e journée : Paris SG 4 - 0 Grenoble
20e journée : Grenoble 1 - 2 Saint-Etienne
21e journée : Grenoble 1 - 3 Bordeaux
Effectif :
Gardiens : VIVIANI Jody, MAUBLEU Brice, LE CROM Ronan
Défenseurs : PAILLOT Sandy, ROBIN Martial, CALVE Jean, CESAR Bostjan, JEMMALI David, RENDULIC Zoran, SAUGET David, CIANCI Hugo, RAVET Yoric, VITAKIC Milivoje, MAINFROI Jimmy
Milieux : COURTOIS Laurent, ROMAO Jacques-Alaixys, DIEUZE Nicolas, FEGHOULI Sofiane, BATLLES Laurent, JUAN Jimmy, TINHAN Jonathan, TURAN Atila
Attaquants : TADIC Josip, AKROUR Nassim, BOYA Pierre, ITO Sho, MATSUI Daisuke, LJUBOJA Danijel, KUCUKOVIC Mustafa