J23. SRFC / Sochaux : l'avant match

Quatre jours après s'être imposés face à Evian 3 buts à 2 à domicile, les Rennais veulent enchainer par une nouvelle victoire sur leur pelouse devant Sochaux qu'ils avaient largement battu 6 buts à 2 au match aller. Mais les conditions climatiques risquent de perturber le spectacle...

Partager
20431.jpg

La soirée la plus froide de la saison ?

Il va falloir être courageux pour venir encourager les " Rouge et Noir " ce samedi à 21h. Courageux et bien protégé du froid, car les températures vont descendre en dessous de zéro degré. Pour l'attrait sportif et le confort des supporters, Frédéric Antonetti regrette inévitablement que ce match se joue aussi tardivement : " il aurait été plus sage qu'il démarre à 15h " estime-t-il en conférence de presse " Il serait temps qu'il y ait un peu de bon sens. Ca me paraît logique, compte-tenu des conditions extrêmes d'évoluer à 15h en hiver et de jouer à 21h en été. Il ne faut pas faire l'inverse. Ce serait bien qu'un jour, on règle définitivement ce problème. "

S'il n'a pas gelé mardi à 18h pour le match de coupe de France, ce samedi, le terrain pourrait à l'inverse être difficilement praticable : " on met aussi l'intégrité physique des joueurs en danger " ajoute l'entraîneur stadiste.

Régulier dans la performance

Malgré le froid, l'objectif pour le Stade Rennais F.C. est évidemment d'obtenir une cinquième victoire à domicile face à la lanterne rouge du championnat : " C'est sû r que si l'on veut rester dans le haut de tableau, on se doit d'être régulier dans la performance " observe le technicien corse " face à Evian, par exemple, on a réalisé de très belles choses et puis on gâche sur des bêtises. Idem, contre Marseille, on est capable d'aller à un très haut niveau et puis sur certaines phases d'être en retrait. Il y a des explications notamment au niveau de concentration. On doit être capable d'être concentré, motivé et agressif dans la récupération durant 90 minutes ".

Sochaux veut sa revanche

Les Rennais devront se méfier de leur adversaire. Il ne faut pas oublier que cet effectif sochalien, emmené par Martin, Boudebouz, a coiffé sur le fil, la saison dernière, le Stade Rennais F.C. au classement en passant lors de la 38e journée à la 5e place. Si l'effectif a peu évolué, les résultats sont moins bons notamment depuis le match aller où les " Rouge et Noir " étaient allés gagner 6 buts à 2 au stade Bonal : " c'est vrai que ce match fut le début de la mauvaise série " se souvient Stephane Gili, entraineur adjoint des Lionceaux " On était dans le haut de tableau et puis après on a chuté. On en a pris quatre ensuite à Auxerre. On veut aujourd'hui laver l'affront ".

Ce match aura un parfum particulier pour Mevlut Erding qui a été formé au F.C. Sochaux : " Je suis toujours le club, car j'ai beaucoup d'amis qui jouent encore là-bas " affirme le néo rennais " ça fait seulement deux ans et demi que j'ai quitté Sochaux et j'ai de la peine de les voir relégables. C'est un match qui me tient aussi à coeur, car je dois faire mes preuves avec mon nouveau club. "

L'ancien parisien sait faire mal à son club formateur. Lors de la saison 2009-2010, pour sa première année à Paris, il avait en effet inscrit un triplé sous le maillot du PSG (victoire 4 à 1). L'attaquant franco-turc, auteur d'un bon match face à Evian ne demande qu'à reproduire la même scène.


Bloc-notes :

- Touchés à la cuisse, Youssouf Hadji et Razak Boukari sont toujours forfaits pour ce match.

- Avec 5 réalisations, Boudebouz est le meilleur buteur du club doubiste.

- Sochaux n'a plus gagné un match depuis neuf journées. Le dernier succès remonte au 6 novembre face à Lyon : victoire 2 buts à 1.

- Avant le match nul obtenu à Lorient lors de la 21e journée, les joueurs de Bazdarevic restaient sur cinq défaites consécutives.

- 17 000 personnes sont attendues pour cette rencontre.

- Après, Marseille / SRFC, Nice / SRFC, c'est la troisième fois qu'Orange Sport diffuse le Stade Rennais F.C. pour son match phare. Une première au Parc des sports de la route de Lorient.

- Nicolas Rainville, 29 ans, de la Ligue Languedoc sera l'arbitre de la rencontre.