[J24] SRFC / ASSE : Avant-match avec Rolland Courbis

Face à l'incertitude de la Ligue 1, chaque journée de championnat est un tournant. Après la claque reçue à Bordeaux le week-end dernier, une réaction est attendue jeudi soir contre Saint-Etienne.

Partager
34669.jpg

Rolland, pour revenir au match de Bordeaux, pensez-vous toujours que c'est une défaite sévère ?
On s'attendait à tout sauf à un score aussi important. On peut penser que le match de Bordeaux à Lille quelques jours avant était un accident. Sur leurs cinq buts d'encaissés, il y en a trois d'évitables. De la même façon que sur nos quatre buts, il y en a deux d'évitables. Mis à part ce match de Lille, Bordeaux faisait un bon parcours en championnat. ça fait partie du football. C'est le scénario qui est surprenant. Les vingt premières minutes démontrent que ce que l'on fait n'est pas mal. J'aurais bien aimé voir leur moral et leur confiance après l'ouverture du score, par curiosité. Pour en avoir discuté avec Willy Sagnol. Il m'a dit " Heureusement que vous n'avez pas ouvert le score, ça aurait été le début de la fin ". ça ne s'est pas fait. Il faut se servir de ce match pour ceux à venir. Le Stade Rennais est capable de faire de bonnes choses.


L'attaque rennaise est en panne depuis deux matchs. Quel est votre constat ?
Le potentiel offensif s'exprimera un peu mieux si le ballon tourne plus souvent. Elles font partie de nos armes, mais il ne faut pas se servir uniquement de nos qualités de dribble. Une bonne passe qui élimine deux ou trois adversaires, c'est aussi une bonne arme. Il y a de bonnes intentions, des situations il y en a, mais concernant l'efficacité... On a marqué un but lors des deux derniers matchs sur un contre son camp de Filippi à la 92e minute contre Ajaccio. C'est un bilan insuffisant.

Vos attaquants semblaient en mal de confiance dimanche...
Paul-Georges est un super joueur et il a encore une marge de progression. Il revient de blessure et il est en ce moment à 60-70% de ses possibilités. On le voit dans la spontanéité de ses gestes, dans ses accélérations.
J'aurai pu faire démarrer Ousmane Dembélé et le faire sortir à la 60e mais c'était réservé à Paul. Giovanni Sio retrouve la confiance petit à petit, ça va revenir.


Peut-on comparer l'adversité stéphanoise à Bordeaux ?
Benoit Assou-Ekotto, Valentin Esseyric, Neal Maupay, François Clerc, Benjamin Corgnet, qui font des partie des bons joueurs, n'ont pas ou pas pu jouer contre Paris, ça fait quand même un sacré effectif. Quand on voit ce qu'ils ont fait contre le PSG, il va falloir que l'on fasse un gros match pour les battre. Pourquoi n'en serait-on pas capable ? C'est un test. Il y a encore une distribution de 45 points. Le classement est bizarre.


Ligue 1 - 24ème journée : Stade Rennais F.C. / AS Saint-Etienne - Jeudi 4 février à 21h

Places à partir de 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les étudiants et moins de 16 ans.

Rendez-vous sur la billetterie en ligne, à la boutique du stade et dans les points de vente habituels.