[J25] LOSC / SRFC : 1-1. Score final

Après une semaine compliquée et deux défaites consécutives, le Stade Rennais F.C. ramène un bon point de Lille. Menés à la mi-temps suite à un but d'Eder (42e), les Rouge et Noir (en blanc cet après-midi) ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Revenus en seconde période avec une tactique plus offensive et de meilleures intentions, il a malgré tout fallu attendre la 89ème minute et un but d'Ousmane Dembélé sur pénalty pour s'éviter une nouvelle défaite. Vendredi prochain (20h30), c'est un nouveau match important qui attend les hommes de Rolland Courbis avec la réception du Angers SCO au Roazhon Park.

Partager
34730.jpg

LES TEMPS FORTS :

2e : Premier arrêt de jeu. Cheikh M'Bengue met du temps à récupérer suite à un dégagement en plein dans le visage.
13e : Pas d'occasion dangereuse dans ce début de match. Les deux équipes ne prennent aucun risque.
17e : Romain Danzé est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Boufal.
19e : Le corner lillois trouve Ibrahim Amadou au 2ème poteau. Sa reprise est bien captée par Benoît Costil.
22e : Second carton pour les Rennais. Pedro Mendes est averti pour une faute sur Rio Mavuba.
27e : Bon enchaînement lillois à l'entrée de la surface qui arrive sur Mounir Obbadi. Sa frappe à ras de terre est une nouvelle fois bien captée.
35e : C'est compliqué pour le SRFC. La technique et le jeu dans les petits espaces du LOSC posent beaucoup de problèmes.
37e : Sofiane Boufal est en forme. Ses gestes techniques et sa percussion font très mal.
40e : Nouvelle occasion pour le LOSC. Le centre de Corchia est mal apprécié par Costil. Eder est contré au dernier moment.
42e : Ouverture du score pour le LOSC ! Sur corner le corner qui suit, Eder seul au second poteau pousse le ballon au fond des filets de Benoît Costil.

MI-TEMPS

La seconde mi-temps reprend. Sio remplace Mexer. Pedro Mendes passe derrière. André et Fernandes au milieu.
49' : Benzia, entré à la mi-temps se défait de Pedro Mendes dans la surface. Heureusement B. Costil repousse.
52e : Le bon centre de Sidibé trouve Bauthéac dans la surface. La tête du lillois n'est pas assez appuyée
70e : Quelques minutes après son carton jaune, Sofiane Boufal est de nouveau averti est doit laisser ses coéquipiers à 10.
78e : Bonne reprise de Mehdi Zeffane mais Enyeama capte sans problème #LOSCSRFC (1-0)
85e : Pénalty pour le SRFC ! Le bon déboulé de Ntep est arrêté par la main de Soumaoro qui prend un jaune sur cette action.
88e : C'est transformé par Ousmane Dembélé !!!
90e : Benoît Costil sauve le SRFC ! Sur une frappe dans la surface de Sidibé, il se détend et détourne d'une main ferme !

REACTIONS

Rolland Courbis :
"Vu le scénario du match et vu notre première mi-temps où nous avions encore dans les jambes et dans la tête la déception de notre défaite face à l'AS Saint-Etienne, c'est un bon point de pris. La réaction que nous avons eue en seconde période m'a plu et j'ai plus envie de retenir cela. On attend maintenant le match de vendredi face au SCO d'Angers pour pouvoir se racheter devant notre public."

Sylvain Armand :
"On va se satisfaire de ce point du match nul. On reste sur deux prestations vraiment mauvaises, il faut le reconnaître. Je pense que ces deux matchs étaient encore dans nos têtes en première mi-temps. A la pause, on s'est dit qu'il fallait se lâcher, jouer et même s'il y a des choses qui ne vont pas, ce n'est pas grave. Le but était de ne pas être amorphes comme nous avons pu l'être lors des journées précédentes et durant cette première période. C'est ce qu'on a fait, nous sommes parvenus à réagir. Nous avons retrouvé une équipe qui veut aller de l'avant pour obtenir un résultat. On a su montrer du caractère, ce qui nous manquait énormément. J'espère que ce point va nous redonner confiance pour la suite."

Benjamin André :
"Je retiendrais la volonté que nous avons mise en seconde période pour aller chercher cette égalisation. Nous sommes en manque de confiance. On le voit, on rate beaucoup de choses faciles, on doit travailler sur ce point tous ensemble. La fatigue est également présente avec cette semaine à trois matchs donc c'est positif d'être parvenus à ramener ce point. Ma cinquantième avec le Stade Rennais me fait plaisir mais je suis plus préoccupé par les résultats et le travail que par ce genre de stats."

Prochain Rendez-vous au Roazhon Park

Ligue 1- 26ème journée : Stade Rennais F.C. / Angers SCO - Vendredi 12 février à 20h30

A partir de 10 euros pour les étudiants et moins de 16 ans.

Rendez-vous sur la billetterie en ligne, à la boutique officielle et dans les points de vente habituels.