J25. #SRFCASSE : l'avant-match

Partager
_25id4961_copie.jpg

Les Rouge et Noir reçoivent les Verts dimanche à 15h00 au Roazhon Park. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J25

  • Le Stade Rennais F.C. n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs contre Saint-Étienne en Ligue 1 (5 victoires, 9 nuls), c’était le 4 février 2016 au Roazhon Park (0-1).
     
  • 7 des 8 derniers buts de Saint-Étienne contre le SRFC en Ligue 1 ont été inscrits à la suite d’un coup de pied arrêté (3 sur corner, 3 sur penalty et 1 sur coup franc indirect).
     
  • Les Rouge et Noir n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs en Ligue 1 (5 victoires, 4 nuls).
     
  • Saint-Étienne a remporté 2 de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 (1 nul), après être resté sans victoire lors des 6 précédents (3 nuls puis 3 défaites).
     
  • Benjamin Bourigeaud est impliqué dans 5 buts contre l’ASSE en Ligue 1 (1 but, 4 passes décisives), soit l’adversaire qui lui réussit le mieux dans l’élite.

 

 

LE MERCATO HIVERNAL DE l’ASSE

Départ :
Jean-Philippe Krasso (attaquant >> Le Mans FC – prêt)

Arrivées :
Anthony Modeste (attaquant << FC Cologne – prêt)
Pape Abou Cissé (défenseur << Olympiakos FC – prêt)
Boubacar Fall (gardien << Guédiawaye FC - Sénégal)

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION

5e journée de Ligue 1 Uber Eats – 26 septembre 2020
AS Saint-Étienne / Stade Rennais F.C. : 0-3
Buts : Nayef Aguerd (33e), Serhou Guirassy (54e), Adrien Hunou (90e)

AS SAINT-ÉTIENNE - STADE RENNAIS FC (0 - 3) - Résumé - (ASSE - SRFC) / 2020-2021

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS DE SAINT-ÉTIENNE

15e – 26 points – 6 victoires – 8 nuls – 10 défaites – 23 buts marqués – 36 buts encaissés

Meilleur buteur : Romain Hamouma – 4 buts

32e CdF : Sochaux / Saint-Étienne : 1-0
But : Chris Bédia (5e)

J24 – Saint-Étienne / Metz : 1-0
But : John Boye (14e csc)

J23 – Saint-Étienne / Nantes : 1-1
Buts : Mahdi Camara (57e) // Randal Kolo Muani (36e)

J22 – Nice / Saint-Étienne : 0-1
But : Charles Abi (88e)

J21 - Saint-Étienne / Lyon : 0-5
Buts : Tino Kadewere (16e, 68e), Marcelo (36e, 59e), Denis Bouanga (82e csc)

 

 

LA TIMELINE DES STÉPHANOIS

 

marques_23.jpg
concedes_20.jpg

 

 

FLORENT BATTA AU SIFFLET

Rennais et Stéphanois ont croisé à deux reprises M.Batta cette saison : victoire de Saint-Étienne 2-0 contre Lorient et défaite à Reims 1-3 ; match nul pour les Rouge et Noir 2-2 contre Reims et victoire contre Metz 1-0.

 

 

 

EXTRAITS DE CONF’

icon_mm1_1817.jpg

Claude Puel, asse.fr :

« Rennes une équipe qui se situe très haut dans le classement et possède beaucoup de joueurs de qualité, capables de faire des différences. Rennes a réalisé de gros investissements et a connu des périodes fastes, ce qui explique le rang qu'elle occupe aujourd'hui. Tout comme nous, elle a été éliminée de la Coupe, jeudi soir. Qui aura récupéré le plus rapidement ? Telle est la question. Ceci étant, je crois en nos chances. Je suis persuadé qu'on saura produire du jeu, être acteurs, nous créer des situations, des occasions. Il nous faudra les mettre au fond. »
 

capture_decran_2021-02-13_a_18.03.16.png

Serhou Guirassy :
« On n’a pas fait tout ce qu’il fallait jeudi, c’est pour ça que l’on a des regrets mais la saison n’est pas terminée. On a manqué de réussite mais ça peut arriver. On a un gros match à jouer dimanche. Comptez sur nous pour ne pas lâcher.

Je pense que les Stéphanois auront un état d’esprit revanchard après notre victoire 3-0 chez eux. Il faut s’attendre à un match engagé comme tous les matchs de Ligue 1. Il va falloir avoir un état d’esprit irréprochable et dans tous les cas le gagner. On a un objectif qu’on va essayer d’atteindre coûte que coûte, c’est d’être européens. On ne doit plus lâcher des points bêtement.

447adsds0591.jpg

Julien Stéphan :
« Flavien Tait et Clément Grenier ne sont pas disponibles. On prendra la décision pour Steven Nzonzi après l’entraînement de ce samedi. On a perdu Romain Del Castillo en raison du protocole commotion après le ballon reçu dans le visage à Angers.

Angers est derrière nous, il faut passer à autre chose. Ce qui nous importe, c’est la préparation de Saint-Étienne. Le premier à se remettre en cause, c’est aussi moi. Le discours de préparation de match n’a pas assez impacté les joueurs. Je ne suis pas content de ce que l’on a produit en première mi-temps. Notre entame de match n’a pas été bonne du tout mais la remise en cause doit être collective. On a eu un problème d’intensité au début et un déficit d’efficacité en seconde. On a eu énormément d’occasions pour revenir. C’est très frustrant de ne pas être revenus.

Pour le 6e budget de Ligue 1, être en 5e position une année de Ligue des champions sans supporters avec un calendrier infernal sur la première partie de saison et les nombreux blessés que l’on a eus, c’est loin d’être une contre-performance, loin de là. Je sais qu’ici on a habitué beaucoup de monde à des résultats exceptionnels mais il faut bien en avoir conscience. Après tout n’est pas parfait, on en a bien conscience. On a toujours envie de s’améliorer et de progresser. Certains clubs et notamment notre adversaire de dimanche qui a sensiblement le même budget aurait bien aimé être à côté de nous au niveau du classement même sans la coupe d’Europe. J'entends aussi les critiques mais je ne veux pas tout noircir. 

Le club a pour ambition d’être européen en fin de saison. La lutte sera acharnée jusqu’à la fin car il y a énormément de clubs qui sont concernés par ces places-là. Il faut quotidiennement avoir la volonté de s’engager au maximum pour ensuite saisir les opportunités qui se présentent le week-end. »


 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-02-12_a_15.36.11.png


 

<< LES MATCHS DE LA 25e JOURNÉE >>

 

 

---


25e journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Rennais F.C. / AS Saint-Étienne
Dimanche 14 février 2021 – 15h00
Roazhon Park (huis clos)
Diffusé sur Canal+Sport
#SRFCASSE

 

 

#ToutDonner