J25. Stade Rennais F.C. / Nice : Un match d'une intensité rare au Roazhon Park

Partager
bp6q7902.jpg.jpeg_copie.jpg

Dimanche après-midi, c’est la frustration qui dominait dans le vestiaire rennais. À la mi-temps de ce Stade Rennais F.C. / Nice, on se disait même que les Rouge et Noir étaient bien partis pour tenir leur match référence cette saison.
Tout avait bien commencé après un lob somptueux de Morgan Amalfitano à la 7ème minute et un plat du pied tranquille de Giovanni Sio quinze minutes plus tard. De la maîtrise, une organisation respectée, les joueurs de Christian Gourcuff rejoignaient les vestiaires avec un avantage logique de deux buts au tableau d’affichage.
Mais les sorties sur blessure de Joris Gnagnon à la pause puis de Ramy Bensebaini un peu plus tard enrayaient la belle machine rennaise et les Aiglons en profitaient. Partis deux fois dans le dos de la défense Rouge et Noir, Anastasios Donis et Valentin Eysseric retrouvaient l’inspiration pour permettre à l’OGC de finalement repartir avec un point heureux du Roazhon Park.

Des regrets bien sûr mais pas de quoi paniquer au vu de l’adversité du jour. Les Rennais ont posé beaucoup de problèmes au 3ème de Ligue 1. Samedi prochain à 17h, c’est à Marseille que les Rouge et Noir tenteront de renouer avec la victoire.

Allez Rennes !


LES TEMPS FORTS
2e : Main de Dante dans la surface non sifflée, tant pis…
7e : Giovanni Sio sert Morgan Amalfitano. Le nouveau n°18 rennais lobe Cardinale, c’est somptueux. 1-0
10e : Face à face Morgan Amalfitano – Cardinale encore une fois. Bonne sortie dans les pieds du gardien azuréen.
21e : Sanjin Prcić arme de loin, c’est détourné par Dante. Ça revient dans les pieds de Giovanni Sio qui n’est pas hors-jeu au moment de sa frappe. L’arbitre et son juge de touche mettent le temps pour valider le but, le break est fait ! 2-0
45e : Morgan Amalfitano trouve Firmin Mubele en retrait. Cardinale doit s’employer pour repousser le ballon en corner.
46e : Magnifique mouvement déclenché par Sanjin Prcić. Baysse a bien suivi pour empêcher Giovanni Sio de reprendre de la tête.
51e : Dommage Firmin. L’international congolais avait pris le dessus grâce à sa vitesse mais la frappe est totalement ratée.
58: Frappe du gauche de Giovanni Sio non cadrée.
59e : Moment de relâchement chez les #RougeEtNoir qui laissent Donis s’échapper après un une deux avec Eysseric. 2-1
62e : Benjamin André adresse le ballon à Giovanni Sio. C’est décroisé de la tête mais bien capté par Cardinale.
65e : Centre précis pour Cyrpien. Le Niçois met trop de force dans son tir, le ballon s’envole.
73e : Au tour de Giovanni Sio de s’essayer à l’exercice du lob. Il s’en est fallu de peu.
75e : Donis de nouveau dangereux avec une frappe croisée. Heureusement, ça fuit le cadre.
81e : Eysseric part dans le dos de la défense rennaise pour tranquillement battre Benoît Costil. Nice recolle au tableau d’affichage.
89e : Coup de tête de Benjamin André sur corner. Obbadi, placé au second poteau, sauve son équipe.


FEUILLE DE MATCH
25ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / OGC Nice
Dimanche 12 février 2017 – 15h
Roazhon Park – 25 665 spectateurs

BUTS
Morgan Amalfitano (7e), Giovanni Sio (21e), Anastasios Donis (59e), Valentin Eysseric (81e)

CARTONS
Younes Belhanda (83e), Paul Baysse (90e), Pedro Mendes (90e)


Stade Rennais F.C. :
Benoît Costil, Romain Danzé (c), Pedro Mendes, Joris Gnagnon (Gelson Fernandes 45e), Ramy Bensebaini (75e), Clément Chantôme, Sanjin Prcić, Benjamin André, Morgan Amalfitano, Firmin Mubele (Aldo Kalulu 63e), Giovanni Sio

Non-utilisés :
Edvinas Gertmonas, Adrien Hunou, Wesley Saïd, Adama Diakhaby

Entraîneur : Christian Gourcuff


Nice :
Yoan Cardinale, Arnaud Souquet, Paul Baysse (c), Dalbert Henrique (Maxime Le Marchand 74e), Dante, Younes Belhanda, Jean Michael Seri, Valentin Eysseric, Wylan Cyprien, Vincent Koziello (Mounir Obbadi 63e), Alassane Plea (Anastasios Donis 43e)

Non-utilisés :
Walter Benitez, Patrick Burner, Bassem Srarfi, Rémi Walter

Entraîneur : Lucien Favre


Arbitre principal : Johan Hamel
Arbitres assistants : Guillaume Debart et Pierre Chevreux
4e arbitre : Yohann Rouinsard