[J26] SRFC / Angers (1-0) : Les chiffres de la rencontre

Le 150ème brassard de capitaine porté par Romain Danzé, les premières minutes de Sébastien Salles-Lamonge en Ligue 1 ou encore les 119 ballons joués par Benjamin André, retrouvez les chiffres marquants du match d'ouverture de la 26ème journée de Ligue 1 entre le Stade Rennais F.C et le Angers SCO.

Partager
34774.jpg

150 : Romain Danzé a porté hier soir son 150ème brassard avec le Stade Rennais F.C. Formé et fidèle aux couleurs Rouge et Noir, le défenseur l'a porté pour la première fois lors de la réception de Lyon (1-1) le 6 novembre 2010 en Ligue 1.

1 : Sébastien Salles-Lamonge a vécu hier soir ses premières minutes en Ligue 1 en tant que titulaire (46 ballons joués, 80% de passes réussies). Le jeune milieu offensif Rouge et Noir a été remplacé à la mi-temps par Yoann Gourcuff.

0 : Comme le nombre de défaite du Stade Rennais F.C. face à un club promu sur les 8 derniers matches de Ligue 1 (6 succès, 2 nuls), marquant à chaque fois et gardant sa cage inviolée à 5 reprises.

Et cette saison, les Rouge et Noir ont pris 14 points sur 18 possibles contre ces équipes en Ligue 1 : 6 contre le Angers SCO, 4 contre le GFC Ajaccio et l'ESTAC.



5 : Comme le nombre de défaites du Angers SCO sur les 7 derniers matches de Ligue 1 (2 victoires), après n'avoir perdu que 2 des 13 précédents.

3 : Comme le nombre de défaites consécutives des Angevins. Plus longue série négative de la saison.

2 : Les deux dernières victoires du Stade Rennais F.C. au Roazhon Park en Ligue 1 l'ont été sur le score de 1-0 grâce à un but contre son camp à la 91ème minute.

10 : Comme le nombre de tirs tentés par les deux équipes. 0 cadré pour le SCO et 3 pour les Rouge et Noir.

1 : Comme le nombre de carton sorti par Stéphane Lannoy.


85% : Malgré un terrain difficile, les Rouge et Noir se sont appliqués dans la circulation du ballon avec 85% de passes réussies.

119 : Comme le nombre de ballons joués par Benjamin André. Le milieu de terrain rennais a été une fois de plus la plaque tournante de son équipe tout en étant très propre dans ses actions avec seulement 18 ballons perdus et 86% de passes réussies.

8 : Comme le nombre de centres tentés par Paul-George Ntep. L'ailier Rouge et Noir se rapproche petit à petit de son meilleur niveau en proposant de nombreuses solutions sur son couloir.

740 : Comme le nombre de ballons joués par l'ensemble des Rouge et Noir. Plus grand total de la saison.

Sources : LFP/OPTA