[J26] SRFC / Angers : Retrouver la confiance

Le Stade Rennais F.C. (9e) accueille ce soir le Angers SCO (5e), au Roazhon Park, en ouverture de la 26ème journée de Ligue 1. Un match important pour le haut du classement qui doit faire oublier la dernière déconvenue à domicile face à l'AS Saint-Etienne. Les Angevins, qui restent sur deux défaites consécutives, voudront rapidement se reprendre pour maintenir leur place dans le top 5 de la Ligue 1.

Partager
34745.jpg

Stade Rennais F.C. : " Se racheter devant notre public "

Une dernière prestation à domicile à faire oublier.

Le dernier revers à domicile face à l'AS Saint-Etienne a été très mal vécu, aussi bien par les joueurs que par le public Rouge et Noir. Après une lourde défaite à Bordeaux, cette contre performance à domicile rendait le déplacement à Lille compliqué. Notamment au niveau de la confiance comme le soulignait Sylvain Armand après le match nul acquis dans le Nord : " On restait sur deux prestations vraiment mauvaises, il faut le reconnaître. Je pense que ces deux matchs étaient encore dans nos têtes en première mi-temps ". Heureusement, la pause a permis de remettre les choses à leur place entre les joueurs. " On s'est dit qu'il fallait se lâcher, jouer et même s'il y a des choses qui ne vont pas, ce n'est pas grave. Le but était de ne pas être amorphes comme nous avons pu l'être lors des journées précédentes et durant cette première période. C'est ce qu'on a fait, nous sommes parvenus à réagir ". Un état d'esprit et du caractère qu'il faudra affirmer d'entrée face au SCO d'Angers pour montrer une autre image. " On est revanchard au vu de nos dernières prestations " annonce Benjamin André. Tout comme Rolland Courbis qui attend ce match pour " pouvoir se racheter devant notre public. "

Passer devant l'adversaire du soir au classement.

Malgré ces résultats décevants, le Stade Rennais F.C. n'est pas décroché et un résultat positif ce soir permettrait aux Rouge et Noir de passer devant leur adversaire et grimper provisoirement à la 5ème place du classement en attendant les matchs de ce week-end. L'opposition face aux Angevins lors des matchs aller a laissé de bons souvenirs aux hommes de Rolland Courbis comme l'explique Benjamin André : " A l'aller, on était un peu dans le même cas. On nous annonçait un match difficile et on avait bien répondu sur le terrain ".

Quoiqu'il en soit, Rolland Courbis s'attend à un match compliqué : " Ce match d'Angers, je l'attend avec impatience car c'est une des équipes difficiles à manœuvrer qui réussit une saison assez surprenante. Ils sont difficiles à battre encore plus quand ils sont à l'extérieur [...] En ce qui concerne les coups de pied arrêtés, ils ont des statistiques au dessus de la moyenne. C'est une équipe complémentaire avec des joueurs techniques et athlétiques. "

De nombreux retours.

Yacouba Sylla (torsion du genou face à l'AS Saint-Etienne), Edson Mexer (douleur sur le coup-de-pied avec un léger arrachement osseux face au LOSC) et Mehdi Zeffane (gastro-entérite) ont dû déclarer forfait. Mais cette rencontre marquera le retour de trois joueurs absents depuis un moment à savoir Yoann Gourcuff, Pedro Henrique et Ludovic Baal.

Le groupe rennais

Angers SCO : " Pas de fatalisme "

Crédit photo : angers-sco.fr

Une période difficile.

Cinquième avec 37 points, le Angers SCO vit une saison bien au delà de ses espérances. Forts d'une victoire retentissante fin janvier face à l'AS Monaco (3-0), les hommes de Stéphane Moulin ont débuté février bien plus difficilement. Deux défaites consécutives sur la pelouse du Stade de Reims (2-1) et à domicile face à l'Olympique Lyonnais (0-3) ont un peu freiné l'élan des coéquipiers de Cheickh Ndoye. Mais le technicien ne s'alarme pas, à juste titre, de cette mauvaise passe. " Il n'y a pas de fatalisme. Entre ce qu'on devait vivre et ce qu'on vit aujourd'hui, il n'y a rien de grave. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, nous n'avons pas perdu nos illusions car nous n'en avons pas, mis à part le maintien. "

Du respect mais pas de complexe

Gaël Angoula s'en souvient, le Stade Rennais F.C. a été le " premier club à nous battre à la maison " (0-2). Depuis le SCO n'a cédé qu'une fois de plus face à l'Olympique Lyonnais (0-3). Autant dire qu'ils se méfient énormément des Rouge et Noir. " Ils soufflent le chaud et le froid, un peu comme nous, mais ça reste une grande équipe de ce championnat [...] ça sera un match difficile. A nous de contrecarrer les plans rennais pour mettre en place notre jeu ". `

Huitièmes à l'extérieur, les Blanc et Noir ne dérogeront pas à leur plan de jeu et voudront avant tout bien défendre avant de se projeter rapidement vers l'avant et jouer tous les coups à fond comme ils savent si bien le faire.

Crédit photo : angers-sco.fr

3 absents importants

En plus de Thomas Mangani et Pierrick Capelle, tous les deux suspendus, Yoann Andreu et Alexandre Letellier sont forfaits. Ajouter à cela les blessures de longue date d'Olivier Auriac et Slimane Sissoko, le groupe angevin sera quelque peu démuni pour ce déplacement au Roazhon Park.

Le groupe angevin

Ce sont deux équipes revanchardes avec un grand besoin de confiance qui s'affrontent ce soir au Roazhon Park en ouverture de la 26ème journée. Un beau combat en perspective !

J26. Stade Rennais F.C. / Angers SCO : vendredi 12 février à 20h30 au Roazhon Park

Un match à vivre sur Twitter : @staderennais #SRFCSCO

Diffusion : beIN SPORTS 1

Toutes les stats de la rencontre sur notre Match Center

Stéphane Lannoy au sifflet

A l'occasion de la réception du Angers SCO ce vendredi au Roazhon Park, Stéphane Lannoy sera au sifflet d'un match du Stade Rennais F.C. pour la 26ème fois de sa carrière. Il a distribué 50 cartons jaunes et 2 cartons rouges aux Rouge et Noir lors des 25 rencontres passées. Le bilan rennais sous sa direction du jeu est de 8 victoires, 8 nuls et 9 défaites.

Cette saison, il a dirigé huit matchs de Ligue 1 distribuant 31 cartons jaunes et aucun carton rouge.

Il sera assisté de Cyril Saint Cricq Lompre, Christophe Mouysset et Stéphanie Frappart (4ème arbitre).

Echos d'avant-match

Plus large victoire
Le Stade Rennais F.C. a signé sa plus large victoire contre le Angers SCO à domicile (6-0) en première division le dimanche 24 janvier 1965. Les buteurs rennais lors de ce match furent Jean-François Prigent, Marcel Loncle, Giovanni Pellegrini (doublé) et Claude Dubaële (doublé).

Compo rennaise : Lamia - Lavaud, Boutet, Cédolin, Cardiet - Loncle, Ascensio - Prigent, Rodighiero, Dubaële, Pellegrini. Entraineur : Jean Prouff.

Dernière confrontation
La dernière réception du Angers SCO à Rennes en première division (4-2) remonte au vendredi 27 mai 1977 avec des buteurs locaux nommés Bertrand Marchand, Jean-Luc Arribart, Hervé Guermeur et Laurent Pokou. A contrario, le dernier succès angevin à Rennes dans l'élite (1-2) remonte au samedi 22 septembre 1973.

Compo rennaise du 27 mai 1977 : D. Bernard - Philippe, Rizzo, Notheaux, Périault - Marchand, Guermeur, Arribart - Richard, Pokou, A. Bernard. Entraîneur : Claude Dubaële.

Le 150ème brassard de Romain Danzé
A l'occasion de la réception du SCO ce vendredi, Romain Danzé pourrait porter son 150ème brassard de capitaine au coup d'envoi d'un match du Stade Rennais. Il l'a porté pour la première fois lors de la réception de Lyon (1-1) le 6 novembre 2010 en Ligue 1.

3 Rennais sous la menace
Si Yacouba Sylla sera suspendu à Caen lors de la prochaine journée, trois autres joueurs de l'effectif du Stade Rennais F.C. sont sous la menace d'une suspension au prochain avertissement. Il s'agit de Sylvain Armand (menacé durant 2 matchs), Romain Danzé et Cheikh M'Bengue (6 matchs).

Invincibilité face au SCO
Le Stade Rennais F.C. n'a plus perdu contre le Angers SCO toutes compétitions confondues depuis le vendredi 20 février 1993. C'était en deuxième division pour un court succès des Angevins (1-0). Depuis, les deux équipes se sont rencontrées à 3 reprises. Deux fois en Coupe de France en 2004 (qualification rennaise aux tirs au but) et en 2014 (victoire 3-2 en demi-finale). La dernière occurrence remonte au match aller le vendredi 6 novembre 2015 pour un succès rennais (0-2)

Retour sur le match aller : Angers SCO / Stade Rennais F.C. : 0-2 (Ligue 1 - J13)

J13. SCO ANGERS/SRFC : Résumé vidéo

J13. SCO ANGERS/SRFC : Résumé vidéo par staderennais

Ligue 1- 26ème journée : Stade Rennais F.C. / Angers SCO - Vendredi 12 février à 20h30

A partir de 10 euros pour les étudiants et moins de 16 ans.

Rendez-vous sur la billetterie en ligne, à la boutique officielle et dans les points de vente habituels.