[J29] SRFC / FCN (4-1) : Les chiffres de la rencontre

Le record d'affluence de la saison au Roazhon Park, la performance époustouflante d'Ousmane Dembélé ou encore le nombre exceptionnel de buts inscrits en une mi-temps, retrouvez les chiffres marquants de ce derby face au FC Nantes.

Partager
srfcfcn019.jpg

29 060 : Comme le nombre de spectateurs présents au Roazhon Park. Record de la saison et du stade dans sa nouvelle configuration. C’est aussi le 2ème match à guichets fermés après la réception du PSG (28 844). Une plus faible affluence dû au positionnement et au plus grand nombre de caméras TV qui condamnent certaines places du stade.

2 : Deux victoires consécutives en Ligue 1, cela n’était pas arrivé au Stade Rennais F.C. depuis les 4èmes et 5èmes journées. C’était déjà face au Toulouse FC (3-1) et le FC Nantes (2-0).

5 : Les Rouge et Noir sont invaincus lors des confrontations avec les équipes bretonnes. Trois victoires et deux matchs nuls.

4 : Le Stade Rennais F.C. n’avait plus inscrit quatre buts au cours d’une même mi-temps en ligue 1 depuis le 20 mai 2012 (5-0 face au Dîjon FCO).

13 : Le FC Nantes restait sur une série de 13 matchs sans défaite en en Ligue 1.

4 : Comme le nombre de buts encaissés par le FC Nantes en première période. Soit autant que lors de leurs six derniers matchs de Ligue 1.

56 secondes : C’est le but le plus rapide des Rouge et Noir depuis Asamoah Gyan face à Grenoble en septembre 2009 (20 secondes).

6 : Les six derniers buts du Stade Rennais F.C., face au Toulouse FC (2) et le FC Nantes (4), ont été inscrits par Ousmane Dembélé (4) et Kamil Grosicki (2).

3 : Ousmane Dembélé est le plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue 1 depuis Jérémy Menez en 2005 avec le FC Sochaux face au FC Girondins de Bordeaux (4-0).
Il est aussi le premier joueur Rouge et Noir à inscrire un triplé depuis Mikaël Pagis face à l’OL lors de la saison 2008/2009 (3-0).

Première mi-temps : Les chiffres d’Ousmane Dembélé en première mi-temps : 5 tirs tentés - 4 tirs cadrés - 3 buts - 1 passe décisive - 6 dribbles tentés.

42% : Malgré le score fleuve, les hommes de Rolland Courbis n’ont pas eu la possession du ballon sur l’ensemble du match. Notamment dû à une seconde période jouée en grande partie à 10 contre 11.

25 : Comme le nombre de centres tentés par le FC Nantes sur l’ensemble du match.

1 : Comme le très faible nombre de hors-jeu signalé durant la rencontre

21 : Comme le nombre de ballons récupérés par Benjamin André (total le plus élevé de la rencontre). La qualité de ses transmissions est aussi à signaler avec 80% de passes réussies.

92 : Comme le nombre de ballons joués par Guillaume Gillet. Malgré la déroute se son équipe, le milieu belge a rendu une copie sérieuse avec 14 ballons gagnés et 90% de passes réussies.