J29 : SRFC / Toulouse : l'avant-match

Gelé au mois de févier, le compteur de points des « Rouge et Noir » s'est débloqué avant l'arrivée du printemps. Après Monaco et Valenciennes, les joueurs de Frédéric Antonetti ont l'occasion d'enchaîner un troisième succès consécutifs contre Toulouse. Venez nombreux route de Lorient encourager les Rennais.

Partager
13903.jpg

Pour la passe de trois ?
Quelques minutes après la victoire à Valenciennes, Frédéric Antonetti déclarait " Une série commence à trois matchs, on verra la semaine prochaine. J'attends la confirmation. On n'a jamais été capable de gagner trois matchs de suite. " Avant d'aborder ce challenge, l'entraîneur corse du SRFC peut compter sur la motivation de ses troupes. " J'ai une énorme frustration par rapport à l'investissement des joueurs à l'entraînement et à la qualité des matchs. Je ne peux pas dire qu'il y a un jour où ils ne se sont pas bien entraînés. On mérite mieux. " Mieux qu'une 8e position qui place les " Rouge et Noir " à six longueurs du 6e, Marseille. " On est en train de progresser dans la rigueur, dans la solidarité et la discipline. Il faut garder cela et essaye d'y greffer un peu plus d'actions offensives. "

Toulouse déçoit
Quatrième de Ligue 1 la saison passée, le TFC végète dans le ventre mou de Ligue 1 cette année. Existerait-il une Gignac dépendance ? Meilleur buteur de Ligue 1 en 2008/2009 avec 24 buts, l'attaquant toulousain, gêné par les blessures, n'est plus autant redouté. Auteur de 17 buts après 28 journées, l'ancien Lorientais n'en qu'à 6 buts cette saison. " Il y a peu d'équipes qui peuvent se passer d'un buteur qui en a inscrit 24 l'année dernière. " déclare Frédéric Antonetti.

" Toulouse est très solide et ressort très rapidement lors des contres. Je pense qu'ils n'ont pas eu la réussite que beaucoup d'équipes ont et qui sont en tête aujourd'hui. " Peu en réussite cette saison, les Violets ne le sont pas plus au stade de la route de Lorient. Le dernier succès des Toulousains en terres rennaises remonte à la 1983/1984. Dans l'histoire des deux clubs, le TFC n'a connu le succès qu'à deux reprises en 29 matchs. Des statistiques peu flatteuses que les anciens Rennais Etienne Didot et Jean-Joël Perrier-Doumbé, qui restera à Toulouse car blessé, ne manqueront pas de rappeler à leurs coéquipiers.

>> 29e journée de Ligue 1 : Stade Rennais F.C. / Toulouse : samedi 20 mars à 19h


Les 5 derniers matchs de Toulouse en Ligue 1 :
24ème Journée : 14/02/2010 : Lorient 1 - 1 Toulouse
25ème Journée : 20/02/2010 : Paris Saint-Germain 1 - 0 Toulouse
26ème Journée : 27/02/2010 : Toulouse 1 - 0 Lens
27ème Journée : 06/03/2010 : Sochaux 1 - 0 Toulouse
28ème Journée : 14/03/2010 : Toulouse 1 - 1 Marseille

Effectif :
Gardiens : BLONDEL Olivier, PELE Yohann, VALVERDE Matthieu, LOUSTALLOT Anthony, VIDAL Marc
Défenseurs : FOFANA Mohamed, CONGRE Daniel, CETTO Mauro, MBENGUE Cheik, NOUNKEU Dany, PERRIER DOUMBE Jean-Joël, EBONDO Albin,
Milieux : MACHADO Paulo, DEVAUX Antoine, DIDOT Etienne, LUAN Michel, SIRIEIX Pantxi,
BERSON Mathieu, SISSOKO Moussa, N'DIAYE Oumar, BRAATEN Daniel, TABANOU Franck,
CAPOUE Etienne, FIRMIN Mickaël
Attaquants : MANSARE Fode, KAZIM-RICHARDS Colin, GIGNAC André-Pierre, DUPUIS Kevin,
SOUKOUNA Ahmed, N'GADI KAKOU Alexandre