J3. #OMSRFC : 2-2

Dimanche soir en clôture de la 3ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais F.C. a concédé le match nul 2-2 à Marseille. Buts de Benjamin Bourigeaud (sp 38e), Ismaïla Sarr (45e+1), Lucas Ocampos (54e) et Ramy Bensebaini (csc 72e).

Partager
dsc01845_copie.jpg

Ils avaient travaillé leur plan toute la semaine et les Rouge et Noir ont bien failli jouer un mauvais tour aux Marseillais. Mais poussés par leur public, les locaux ont fini par arracher le point du match nul.

Avec Jérémy Gélin en sentinelle devant la défense, Damien Da Silva dans la charnière pour sa première titularisation, James Léa-Siliki en ailier droit, ou encore Ismaïla Sarr en pointe, le Stade Rennais F.C. a su contrarier les intentions de l’OM, alors que les Olympiens étaient attendus de pied ferme par leurs supporters après le revers à Nîmes. L’international sénégalais s’est d’ailleurs montré très remuant aux avants-postes et c’est à la 38ème minute de jeu qu’il poussait Adil Rami à la faute. Sifflé logiquement, le pénalty était transformé avec beaucoup de sang-froid par Benjamin Bourigeaud.

Très bien organisés tactiquement, les Bretons ne desserraient pas les lignes et le pressing payait en toute fin de première période quand Ismaïla Sarr profitait d’une mauvaise prise de balle de Yohann Pelé pour se saisir du ballon et le pousser dans les filets. Solides et sérieux, les Rennais terminaient la première période avec un avantage de deux buts.

C’était sans compter la rébellion des Marseillais au retour du vestiaire. Les locaux ne tardaient pas à recoller au score à la 54ème minute. De la tête, Luiz Gustavo trouvait le poteau mais l’Argentin Lucas Ocampos profitait de ce ballon insaisissable pour Tomáš Koubek pour catapulter le cuir dans le but. Un but qui revigorait tout le Vélodrome. Au fil des minutes, la pression s’intensifiait dans le camp rennais, et Ramy Bensebaini la subissait à la 72e minute de jeu en trompant involontairement Tomáš Koubek de la tête.

Malgré la frustration du résultat, il fallait retenir le positif dimanche soir. « Tout le monde était dans le bon état d’esprit. Quand on fait les efforts ensemble et que l’on applique les consignes, on est capable de faire de belles choses. On est un peu déçus ce soir mais on est sur le bon chemin » exprimait Benjamin André après le match. Les Rennais auront l’opportunité de confirmer leurs progrès dimanche prochain à 17h au Roazhon Park pour la réception de Bordeaux.

<< JE RÉSERVE MES PLACES >>

#ToutDonner

LES TEMPS FORTS

5e : 1er centre pour les Rouge et Noir venu de la droite. C’est repoussé par la défense olympienne.
7e : Thauvin s’infiltre dans la surface pour une frappe enroulée du gauche. Sans danger pour Tomáš Koubek.
13e : Après un relai avec James Léa-Siliki, Hamari Traoré centre pour Ismaïla Sarr. Sa reprise file au-dessus.
16e : Amavi pour Payet. Le Marseillais manque sa reprise.
20e : Carton jaune pour Kamara pour un tacle en retard sur Ismaïla Sarr.
27e : Super interception de Jérémy Gélin qui lance Ismaïla Sarr. Dans un angle fermé, l’international sénégalais cherche la lucarne opposée. Ça n’est pas passé loin. C'était bien joué.
37e : Grosse charge de Rami sur Ismaïla Sarr. Pénalty.
38e : BUUUUUUT ! Benjamin Bourigeaud s’élance et prend Pelé à contre-pied. 0-1
40e : Au second poteau, Ocampos hérite d’un centre de Payet. C’était chaud.
44e : Bonne prise de balle d’Ismaïla Sarr. Notre attaquant accélère mais Yohann Pelé est bien sorti.
45e : Et le 2ème BUUUUUUT pour les Rouge et Noir. Yohann Pelé manque sa prise de balle et c’est Ismaïla Sarr qui en profite. 0-2
49e : Coup franc pour les Rouge et Noir. D’une talonnade, Benjamin André était à deux doigts de cadrer le ballon distribué par Benjamin Bourigeaud.
54e : Aïe. L’OM réduit le score par l’intermédiaire de Lucas Ocampos. Après le poteau trouvé par Luiz Gustavo, c’est l’Argentin qui a fini par tromper Tomáš Koubek. 1-2
57e : De la tête, Rami trouve le poteau gauche de Tomáš Koubek. Ça chauffe, le Vélodrome met désormais la pression.
59e : Frappe soudaine d’Hamari Traoré dans le camp adverse. Six mètres.
66e : Ocampos est signalé hors-jeu, le but de Mitroglou est refusé.
68e : Joli slalom de James Léa-Siliki. Faute et coup franc. Notre n°12 voit sa frappe repoussée par le mur. Le corner ne donne rien.
72e : Malheureux Ramy Bensebaini qui marque de la tête contre son camp. 2-2
79e : Tir de Thauvin. Tomáš Koubek doit se coucher pour intercepter le cuir.

LA FEUILLE DE MATCH

3ème journée de Ligue 1
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. : 2-2
Dimanche 26 août 2018 – 21h
Orange Vélodrome
#OMSRFC

Avertissements :
Boubacar Kamara (jaune – 20e), Benjamin André (jaune – 90e)

BUTS :
Benjamin Bourigeaud (sp 38e), Ismaïla Sarr (45e+1), Lucas Ocampos (54e), Ramy Bensebaini (csc 72e)

---

Olympique de Marseille :
Yohann Pelé, Boubacar Kamara (Maxime Lopez 45e), Jordan Amavi, Adil Rami, Lucas Ocampos, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Luiz Gustavo, Florian Thauvin (Clinton Njie 91e), Dimitri Payet (c), Valère Germain (Konstantinos Mitroglou 62e)

Non-utilisés :
Florian Escales, Hiroki Sakai, Duje Caleta-Car, Grégory Sertic

Entraîneur : Rudi Garcia

--

Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Damien Da Silva, Mexer, Ramy Bensebaini, Jérémy Gélin, Benjamin André (c), James Léa-Siliki (Jordan Siebatcheu 69e), Clément Grenier, Benjamin Bourigeaud (Romain Del Castillo 85e), Ismaïla Sarr

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Gerzino Nyamsi, Denis-Will Poha, Diafra Sakho

Entraîneur : Sabri Lamouchi

J3. Olympique de Marseille. / Stade rennais F.C. : le résumé

---

Arbitre principal : Antony Gautier
Arbitres assistants : Mickaël Annonier et Philippe Jeanne