Philippe, vos joueurs ont-ils assez de temps pour récupérer ?
Le match a laissé des traces. On aura moins de fraîcheur que Bastia. Ils ont eu une semaine pleine. Contrairement à Lille qui va rencontrer Guingamp qui a également joué cette semaine. Le calendrier est comme cela. On ne va pas regretter d'être en Coupe de France. C'est un handicap de plus pour le prochain match mais on va le surmonter.
Comment aborde t-on un match quand on a moins de fraîcheur ?
Il y aura forcément de la fatigue mais on est capable de se surpasser. On n'a pas d'énormes possibilités de changements. Je ne peux pas modifier tout le onze de départ. Ola Toivonen, Jean II Makoun et Kamil Grosicki ont été remplacés. On avait du répondant à ces postes-là.
On reste sur deux victoires consécutives. Une dynamique s'est créée. C'est important pour le moral car ça peut aussi se jouer mentalement. On sait qu'il faudra être patient. On est prêt à donner un dernier coup de collier cette semaine.
Une des satisfactions de la soirée a été la défense...
Quand les joueurs sont tous très impliqués défensivement, on ne prend pas de but. Les attaquants participent beaucoup aux efforts défensifs comme ce fut le cas contre Nantes, Marseille ou Lille. On a été assez serein dans la relance. C'est la résultante du bon résultat à Marseille. ça donne de la confiance.
Vous avez reconduit le même milieu de terrain qu'à Marseille. Avez-vous trouvé la bonne formule ?
L'équilibre est toujours fragile. Par sa qualité de passe, Jean II participe beaucoup à l'animation offensive. Anders est très généreux. Il a le sens du placement. Et Abdoulaye a eu un petit coup de mou mais il est bien revenu. Il est précieux au milieu. Tous les joueurs ont leurs qualités propres.
Vous avez l'occasion d'enchaîner un deuxième succès consécutif en championnat...
Pour nous, c'est le graal (sourire). C'est un objectif. Il faut que l'on soit bien concentré sur la façon de procéder. Il faut rester concentré sur l'investissement et l'implication.
Que vous évoque cette équipe bastiaise ?
Ils font un bon championnat. C'est solide. Ils sont capables de coups d'éclat. Ils veulent progresser au classement et intégrer le Top 10. Ils vont profiter de la moindre occasion pour essayer de s'imposer.