J31 : SRFC / OL : Le Stade Rennais F.C. prêt à rugir

Samedi soir, l'opposition entre le Stade Rennais F.C., invaincu depuis quatre rencontres, et l'Olympique Lyonnais, en pleine confiance après ses exploits en Ligue des Champions, s'annonce très prometteuse. Le public rennais ne s'est pas trompé. Le Parc des Sports de la route de Lorient sera plein comme un oeuf !

Partager
12890.jpg



Stade Rennais F.C. / Lyon, depuis plusieurs saisons, les deux formations ont pris l'habitude d'offrir du grand spectacle que ce soit à Lyon au stade de Gerland ou au Parc des Sports de la Route de Lorient. L'année dernière, les Lyonnais de Benzema étaient repartis avec une belle fessée de Rennes infligée par Mickaël Pagis, auteur d'un triplé. L'année précédente, ce sont les Lyonnais qui s'étaient imposés en Bretagne 2 à 0.

Samedi soir, ce nouveau duel sera pimenté d'un nouvel ingrédient : l'enjeu. Les Rennais qui ont retrouvé depuis quatre matchs la solidité et l'efficacité qui leur faisaient défauts, pointent actuellement à cinq longueurs de Lyon, 5e au classement. Il y a cinq journées de cela, le Stade Rennais comptait douze points de retard. Une victoire des Bretons et les revoilà à deux points de leur futur adversaire. " On n'est pas maîtres de notre destin pour la course à l'Europe admet Frédéric Antonetti. Les équipes de devant perdent très peu. C'est donc difficile de se projeter. Ce sera un match de gala dans un stade plein. C'est bien de pouvoir se mesurer face à ce qui ce fait de mieux en France. C'est peut être l'une des dix meilleures équipes en Europe puisqu'ils atteignent régulièrement le stade des 8e de finale de la Ligue des Champions ".

Il faudra un " un grand Rennes " pour ajouter une cinquième victoire à la série. L'OL, victorieux de Bordeaux en quart de finale aller de la Ligue des Champions 3 buts à 1 mardi dernier, a démontré qu'il était toujours un grand d'Europe. Et le titre de champion de France est encore accessible. Les joueurs de Puel ne sont qu'à deux points de Bordeaux. Pas question pour Pjanic, buteur héroïque à Madrid, de réaliser une contre performance à Rennes : " C'est une très bonne équipe qui a réussi à faire de grosses performances contre nous ces dernières années " explique t-il sur le site officiel de l'OL. " Ils sont sur une bonne dynamique avec un groupe physique, très dur à jouer. Ils possèdent de très bons joueurs. A nous d'être solide et de tout faire pour empocher les trois points samedi. Nous sommes actuellement en confiance. Tout le groupe est concerné que ce soit en championnat ou en Champions League ".


Date de création : 1950
Président : Jean-Michel AULAS (depuis 1987)
Entraîneur : Claude PUEL
Budget : 143 millions d'euros
Meilleur buteur : Lisandro LOPEZ (12 buts)
Meilleurs passeurs : Bafetimbi GOMIS, Miralem PJANIC et Lisandro LOPEZ (4 passes)

Les 5 derniers matchs de Lyon en championnat :
J26 : 27/02/2010 : Lyon 2 - 0 Nice
J27 : 06/03/2010 : Boulogne Côte 0 - 0 Lyon
J28 : 13/03/2010 : Lyon 1 - 1 Saint-Etienne
J29 : 21/03/2010 : Marseille 2 - 1 Lyon
J30 : 27/03/2010 : Lyon 2 - 0 Grenoble

Effectif lyonnais :
Gardiens : LLORIS Hugo, HARTOCK Johan, VERCOUTRE Rémy
Défenseurs : CLERC François, CRIS, BOUMSONG Jean-Alain, KOLODZIECZAK Thimothée, REVEILLERE Anthony, CISSOKHO Aly, ANDERSON Cleber, LOVREN Dejan, GASSAMA Lamine, SEGUIN Nicolas, FONTAINE Thomas
Milieux : BODMER Mathieu, KÄLLSTRÖM Kim, BASTOS Michel, PJANIC Miralem, EDERSON Honorato, MAKOUN Jean, DELGADO César, GRENIER Clément, TOULALAN Jérémy, MEHAMHA Saïd, FAURE Sébastien, GONALONS Maxime
Attaquants : LOPEZ Lisandro, GOVOU Sidney, GOMIS Bafetimbi, TAFER Yannis, LACAZETTE Alexandre, BELFODIL Ishak


RETROUVEZ LES STATISTIQUES AVANT STADE RENNAIS F.C. / LYON EN CLIQUANT ICI