J32. Cap sur Nice !

Partager
ogcnsrfc.jpg

Dimanche après-midi, match au sommet à l’Allianz Riviera. Pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais F.C., cinquième, se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice, septième. Un point sépare les deux formations avant le coup d’envoi. Ce duel entre deux équipes joueuses, performantes à domicile comme à l’extérieur, s’annonce passionnant. 

L'OGC NICE

Battus avant la trêve internationale par le Paris St-Germain, les Aiglons ont attaqué par le bon bout la dernière ligne droite du championnat en dominant Troyes le week-end dernier. Un succès 2-0 marqué par les 11e et 12e but d’Alassane Plea cette saison, ni plus ni moins le Niçois le plus en vue du moment en l’absence de Mario Balotelli. 

Les cinq derniers match des Niçois : 

  • J31. Troyes / Nice : 0-2
  • J30. Nice / Paris SG : 1-2
  • J29. Guingamp / Nice : 2-5
  • J28. Nice / Lille : 2-1
  • J27. Bordeaux / Nice : 0-0

--------

LE STADE RENNAIS F.C.

Côté Rennais, les doutes soulignés par Sabri Lamouchi au sujet de l’après-trêve, à savoir si la coupure allait stopper l’élan des siens, sont levés ! Mercredi face aux Champions de France en titre, sans complexe, les Rouge et Noir ont dominé les hommes de Leonardo Jardim au Roazhon Park. Si la différence ne s’est pas faite au tableau d’affichage (score final 1-1), sur le plan collectif, la bande à Romain Danzé a sorti le match le plus abouti de la saison. De bon augure avant d’entrevoir la Côte d’Azur. 

Les cinq derniers matchs des Rennais :

  • J31. Stade Rennais F.C. / Monaco : 1-1
  • J30. Bordeaux / Stade Rennais F.C. : 0-2
  • J29. Stade Rennais F.C. / St-Etienne : 1-1
  • J28. Amiens / Stade Rennais F.C. : 0-2
  • J27. Stade Rennais F.C. / Troyes : 2-0

--------

LE DUEL

Il faut le dire, Nice n'est pas une terre qui sourit franchement aux Rouge et Noir. Des quarante-cinq rencontres qui se sont déroulées dans le Sud, vingt-sept se sont soldées par une victoire niçoise. Les Rennais n'ont enregistré que huit succès, le dernier en date remonte en 4 décembre 2014 (succès 1-2). Pire, Nice a le don de casser les dynamiques Rouge et Noir. En 2005/06, les Rennais restaient sur 8 victoires de rang en championnat (record du club) avant de s’incliner au Stade du Ray (2-1 dans le temps additionnel).

Plus près de nous en 2016, les hommes de Rolland Courbis restaient sur 4 succès et un nul en L1 lorsque qu’Hatem Ben Arfa signa un triplé à l’Allianz Riviera (3-0). Actuellement sur une série de 7 matchs sans défaite (4 victoires et 3 nuls), les Rouge et Noir tenteront dimanche d’anéantir cette statistique chez les Aiglons. 

Rendez-vous donc dimanche !

------

32ème journée de Ligue 1 Conforma
OGC Nice / Stade Rennais F.C. 
Dimanche 8 avril - 15h00

Allianz Riviera 
Beinsport1

#OGCNSRFC

------