J33. #SCOSRFC : Avancer sans se projeter

Partager
231020rcennes.angers35.jpg

Après avoir disposé du rival de toujours dimanche dernier, les Rouge et Noir affronteront une autre équipe ligérienne ce week-end en se rendant à Angers, sorti vainqueur deux fois cette saison contre le SRFC, en championnat et en Coupe de France. Statistiques, historiques, extraits de conf’, retrouvez tout ce qu’il faut savoir avant la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats.

 

 

LES STATS AVANT LA J33

  • Angers n’a remporté qu’une seule de ses 11 dernières confrontations face au SRFC en Ligue 1 (3 nuls, 7 défaites), mais c’était lors de la dernière en date, le 23 octobre dernier au Roazhon Park (2-1).
     
  • Le Stade Rennais F.C. est invaincu lors de ses 4 derniers matchs en Ligue 1 (3 victoires, 1 nul).
     
  • Stéphane Moulin est l’entraîneur que Bruno Genesio a le plus souvent affronté en Ligue 1. En 7 confrontations, il ne s’est jamais incliné (5 victoires, 2 nuls).

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION EN LIGUE 1

8e journée de Ligue 1 Uber Eats – 23 octobre 2020
Stade Rennais F.C. / Angers SCO : 1-2
Buts : Adrien Hunou (18e) / Sofiane Boufal (27e), Angelo Fulgini (57e)

STADE RENNAIS FC - ANGERS SCO (1 - 2) - Résumé - (SRFC - SCO) / 2020-2021

 

 

LA DERNIÈRE CONFRONTATION EN COUPE DE FRANCE

32e de finale de Coupe de France – 11 février 2021
Angers SCO / Stade Rennais F.C. : 2-1
Buts : Angelo Fulgini (4e, 14sp) / Serhou Guirassy (53e)

Coupe de France 2021 - 32e de finale. #SCOSRFC - le résumé (2-1)

 

 

LES 5 DERNIERS MATCHS D’ANGERS

11e – 41 points – 11 victoires – 8 nuls – 13 défaites – 34 buts marqués – 47 buts encaissés

Meilleur buteur : Stéphane Bahoken – 6 buts


J32 – Lyon / Angers : 3-0
Buts : Memphis Depay (22e , 83e), Lucas Paquetá (41e)

8e CdF – Sedan / Angers : 0-1
But : Vincent Manceau (25e)

J31 – Angers / Montpellier : 1-1
Buts : Stéphane Bahoken (72e) / Stephy Mavididi (47e)

J30 – Brest / Angers : 0-0

J29 – Angers / Saint-Étienne : 0-1
But : Wahbi Khazri (53e)

 

 

LA TIMELINE DES ANGEVINS

marques_33.jpg

concedes_30.jpg



 

THOMAS LÉONARD AU SIFFLET

Les Rouge et Noir n’ont pas encore croisé la route de Monsieur Léonard cette saison contrairement aux Scoïstes qui doivent garder de bons souvenirs de l’arbitre de cette 33e journée. Le 6 décembre, ils s’imposaient 2-0 face à Lorient puis 2-1 à Lille un mois plus tard.

  

 

EXTRAITS DE CONF’

447a01x98.jpg

Flavien Tait :

« On est très heureux d’avoir gagné le derby. On connait l’importance de ces matchs pour le club, la ville et les supporters. Désormais, on est confiants mais il faut qu’on reste prudents.

Angers est une équipe difficile à manœuvrer, surtout chez elle. Il faudra être à 150%. Je sais comment fonctionne et travaille cette équipe pour y avoir évolué. Ce genre de match est souvent difficile. L’équipe défend beaucoup, ne lâche rien et concède peu d’occasions. Il n’y a de toute façon pas de match facile, et tous sont importants. On a été surpris deux fois contre eux d’ailleurs. Il faudra être vigilant.

Je sais également comment le coach adverse fonctionne. Il voudra avoir un résultat positif pour se déplacer à Paris plus sereinement ensuite. Stéphane Moulin est un coach qui a beaucoup compté pour moi et pour le club. J’étais un peu sous le choc de son annonce. Il préfère laisser sa place et il faut respecter sa décision. 

Personnellement, je me sens bien après avoir retrouvé du temps de jeu. Les sensations reviennent. Je me sens épanoui. J’apprécie aussi mon positionnement dans le cœur du jeu, je me sens plus utile. Je prends du plaisir sur le terrain, et je pense qu’on progresse tous les jours avec l’équipe. Je me sens bien aujourd’hui mais je pense que je peux encore faire mieux. »

447a0199.jpg

Bruno Genesio :
« Jonas Martin sera absent et va subir une intervention chirurgicale demain (vendredi 16 avril) au niveau de la cheville. Sa durée d’indisponibilité n’est pas connue. James Lea Siliki est trop juste mais il est de retour avec nous après avoir eu la Covid. Faitout Maouassa est également incertain après un problème à l’adducteur.

Notre but est de continuer d’avancer, de poursuivre notre série positive et forcément de bien jouer. On s’occupera ensuite du match de Dijon. Ne nous projetons pas trop vite. Lorsqu’on anticipe trop, tout peut tomber à l’eau.

C’est toujours difficile d’aller à Angers. Ils vont jouer le jeu jusqu’à la fin du championnat. Je pense d’ailleurs que Stéphane Moulin va se servir de ce match pour préparer au mieux le quart de Coupe de France contre Paris, qui sera un match important pour eux.

C’est une équipe qui perd régulièrement ses meilleurs joueurs à chaque intersaison, mais qui arrive tout de même à se maintenir facilement et à faire des coups en coupe. Il y a un travail extrêmement bien fait à Angers, c’est aussi grâce au coach. Quand vous faites des années au plus haut niveau comme Stéphane Moulin et que vous atteignez, puis dépassez les objectifs, ça démontre un certain savoir-faire. Maintenant, il a pris cette décision, c’est que c’est le meilleur choix pour lui. »

 

 

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL

capture_decran_2021-04-16_a_10.28.32.png

 

 

LES MATCHS DE LA 33e JOURNÉE

 

 

---


33e journée de Ligue 1 Uber Eats
Angers SCO / Stade Rennais F.C.
Samedi 17 avril – 12h45
Stade Raymond Kopa
Diffusé sur Canal+

 

#ToutDonner