J34. SRFC / AJA. F. Antonetti : « une semaine décisive »

Face à Ajaccio ce dimanche à 17h, Frédéric Antonetti espère voir ses joueurs poursuivre leur série de trois victoires. Cette semaine qui verra le Stade Rennais F.C. jouer à trois reprises, s'annonce décisive dans la course à l'Europe...

Partager
23350.jpg

Poursuivre la série de trois victoires :
" On était à la recherche d'une série depuis le début de saison et on y est actuellement. J'espère que l'on va la poursuivre le plus longtemps possible. C'est une semaine décisive, on en sera un peu plus après... "

Cinq matchs pour accrocher l'Europe :
" On est encore dans la course à l'Europe à cinq journées de la fin. On peut finir quatrième comme septième. Je pense que c'est l'équipe qui montrera le plus de caractère qui terminera le mieux. Il faudra aussi un peu de réussite. On a un calendrier peut-être un peu plus difficile (NDLR : Ajaccio, Bordeaux, Montpellier, Paris et Dijon) que les autres, mais il y a quinze points en jeu et on veut en prendre un maximum. On est dans la course et on est en progression par rapport à l'année dernière. "

Plus de force de caractère :
" Il ne faut pas oublier Quevilly. On a été attaqué de toute part et c'était d'ailleurs logique, mais on s'est ressoudé entre nous. Même si on a montré du courage et de l'abnégation à Brest, on a encore des progrès à faire au niveau du caractère. Je pense que c'est dans ce domaine, que l'on a perdu le match de Quevilly. Il ne faut pas oublier que mes joueurs sont jeunes et mentalement, ils doivent encore progresser ".

Des choix sportifs à faire :
" Les joueurs sont très proches les un des autres. Mes choix ne sont pas toujours sportifs. Certains méritent d'être dans le groupe, mais je fais des choix. Le match d'après, je dois être vigilant pour ne pas exclure les mêmes à chaque fois ".