J36 : OM / SRFC : les réactions écrites

A suivre les réactions de Frédéric Antonetti, Fabien Lemoine et de Stéphane Mbia, ancien rennais et champion de France 2009/2010.

Partager
16282.jpg

Frédéric Antonetti :
" Comme souvent cette année, on a été meilleur que l'adversaire mais on n'a pas été assez efficace. La différence entre nous et Marseille, c'est qu'ils sont capables de gagner des matchs 1 à 0 en n'étant pas bons. Nous, on est incapable de le faire. J'ai peut être fais une erreur cette année, c'est d'avoir été trop ambitieux dans le jeu. Mais je ne regrette pas mes choix. J'espère que temps nous donnera raison. Didier Deschamps connaît bien le très haut niveau. Il a corrigé ce qui n'allait pas l'année dernière à Marseille. C'est un champion à l'italienne. Cela fait cinq ans que Marseille a construit sa victoire. "

Fabien Lemoine :
" On a fait un bon match jusqu'au deuxième but. On est bien entré dans la partie mais ils ont bien joué le coup sur coup de pied arrêté. On a longtemps eu le ballon. Si on avait joué toute cette saison avec cet état d'esprit, on aurait été autre part aujourd'hui. C'est dommage qu'on ne puisse pas jouer tous les week-ends avec le même rythme, le même engagement et la même envie. Sur l'ensemble, c'est encourageant pour la saison prochaine. Il y avait une superbe ambiance. C'est une belle soirée pour l'OM. "

Stéphane Mbia :
" On se devait de gagner ce match pour remporter le titre. Je suis content mais ce n'était pas facile face à Rennes. Ils ont fait une très belle prestation. Rennes est la ville où j'ai grandi et où l'on m'a formé. Pierre Dréossi a su bien me conseiller pour poursuivre ma progression. J'ai fais le bon choix en venant à Marseille. Je pense que j'ai gagné en compétitivité et maturité. Je suis encore très ambitieux. Je vais revenir à Rennes pendant les vacances pour revoir mes anciens coéquipiers. "