Le SRFC résiste en première
Dans un Parc des Princes très chaud, la domination est clairement parisienne et le duo Menez - Nenê malmène le collectif breton. Les assauts parisiens sont difficiles à contenir mais la défense rennaise ne tremble pas à l'image d'un Chris Mavinga, formé au PSG, très en jambe. Après vingt minutes de résistance, les joueurs de Frédéric Antonetti entrent doucement dans leur match. Au milieu, les Rennais imposent leur physique et récupèrent de plus en plus de ballons.
Les esprits, eux aussi, s'échauffent doucement. Après avoir mis la main à la poche à trois reprises en fin de première période, Monsieur Chapron renvoie les deux formations au vestiaire. Les deux gardiens n'ont pas eu beaucoup de ballons à toucher.
Contre-attaques fatales...
La bonne fin de première période a donné de la confiance aux Rennais. Plus entreprenants, les " Rouge et Noir " décident de faire reculer le bloc parisien mais s'exposent logiquement aux contres. A partir de la 47e minute, le trio offensif de la capitale avale les espaces et Nenê fait parler son talent. En moins de vingt minutes, le Brésilien crucifie à trois reprises Benoît Costil. Les entrées de Julien Féret et Jirès Kembo, deux joueurs à vocations offensives, n'y changeront rien.
Ce soir, le PSG était plus fort. Cette lourde défaite permet surtout à Saint-Etienne et Bordeaux de repasser devant au goal average. Tout est encore possible dans la course à l'Europe. Pour cela, il faudra s'imposer dans une semaine face à Dijon au Stade de la route de Lorient pour la dernière journée de championnat. Mais les joueurs de Frédéric Antonetti n'ont plus leur destin entre les mains.
LES OCCASIONS :
11e : Nenê trouve Menez qui parvient à se retourner. ça passe à quelques centimètres du but.
17e : Centre de Nenê pour Sissoko dont la tête décroisée passe tout près.
20e : Côté gauche, Jonathan Pitroipa transmet à Youssouf Hadji qui tente sa chance à l'entrée de la surface. Le ballon n'est pas cadré.
28e : Beau jaillissement de Chris Mavinga qui récupère le ballon. Youssouf Hadji hérite du ballon mais le Marocain est bien encerclé.
29e : Festival de Menez dans la surface après un une-deux avec Nenê. La frappe, dans un angle fermé, est trop décroisée.
47e : Contre-attaque pour le PSG. Plus rapide qu'Apam, Menez sert en retrait Nenê qui crucifie le gardien rennais. 1 - 0
51e : Julien Féret combine avec Jirès Kembo dans la surface. Ce dernier n'enroule pas assez le cuir.
57e : Coup franc idéalement placé pour le PSG. Nenê le Brésilien en profite. Le ballon enroulé se loge sous la barre. 2 - 0
61e : Coup franc pour le SRFC. Jirès Kembo adresse un long ballon
64e : Suite à une nouvelle contre attaque parisienne, Jean-Armel Kana-Biyik fait faute sur Menez dans la surface. Nenê frappe le pénalty et expédie le ballon dans la lucarne gauche de Benoît Costil. 3 - 0
71e : Jirès Kembo crochète son vis à vis et frappe aux 18 mètres. C'est dans les gants de Sirigu.
73e : Victor Hugo Montaño dans l'axe tente sa chance d'une frappe tendue. Ballon facilement capté par Sirigu.